Est-ce obligatoire de partionner 1 DD 250 Mo

Résolu
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -  
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense installer un DD IDE neuf, donc au minimum 160 Mo...
Est-ce obligatoire de partionner un DD de cette taille avec windows XP Pro comme OS ?

Pour un disque neuf, doit-on effectuer un formatage de bas niveau avant d'installer XP dessus ?

Merci de l'info.
Jean.
A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

non ce n'est pas obligatoire , mais c'est toujours prudent de le faire afin ,de séparer les données ,du système .
en cas de gros problème (Windows qui ne démarre plus , trop de virus ,etc ) cela permet de réinstaller le système " sans perdre" les données situées sur l'autre partition .

et normalement un disque dur est vendu "déjà formaté " donc un formatage rapide est "a mon avis" suffisant .

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp .

0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"et normalement un disque dur est vendu "déjà formaté " donc un formatage rapide est "a mon avis" suffisant . "

Qu'entends-tu par là?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

je disais "a mon avis" car sur l'astuce il est indiqué qu'un formatage long est préférable pour un disque neuf ,mais vu que les disques sont vendus déjà formatés ,je n'en vois pas l'intérèt .
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

."vu que les disques sont vendus déjà formatés"

C'est le sens de ma question, car pour moi, hormis certains DD externes et les DD mutimédia, les DD neufs ne sont pas formatés.

A+
0

les DD neufs ne sont pas formatés.

oui effectivement ce n'est sans doutes pas systématique , mais dans ce cas là un formatage rapide est a " mon avis " bien suffisant . surtout qu'un formatage "bas niveau " est parfois même déconseillé .
voir : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
il est par ailleurs conseillé d'utiliser les utilitaires fournis par le constructeur du disque (hitachi,samsung,toshiba,W.D, etc...) en cas de "réel" besoin d'un tel formatage .
0
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre 2

Merci à tous pour vos infos, et les liens !
Donc pas de formatage bas-niveau et partition du DD.

Jean.
0