Mon patron me prend pour une imbécile!!!

Résolu/Fermé
nanou - 22 oct. 2009 à 14:45
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 oct. 2009 à 16:16
Bonjour.
Je travail comme vendeuse dans une boutique depuis décembre 2004.Je suis sous CDD car c ' est un travail saisonier.Mon contrat est donc renouvelé d' office chaques saisons d' hiver et d'été depuis quatre ans et demi.
J' ai eu un enfant au mois d' avril 2009, j ' ai donc fais la saison d' hiver 2008/2009 puis j ' ai pris un congé parental de six mois sachant qu' il se terminait juste avant la saison d ' hiver, dans le but de reprendre le travail comme d ' habitude mi- novembre.
Et là a ma grande surprise , je recoit une lettre de mon patron le 28 septembre 2009 c' est à dire un mois et demi avant de reprendre mon travail m' annoncant que pour des raisons financières l ' équipe ne peut plus être aussi importante et qu' il ne me rembauche pas cet hiver.Là ou j' ai un problême c ' est que non contant de garder une vendeuse que j' ai formée et donc avec moins d'ancienneté que moi, il me dit rembaucher deux personnes de plus.Sachant que chaque années mon contat était renouvellé sans même qu' on ai à en parler je comptais donc sur ce travail comme à mon habitude, sachant en plus que je viens d' avoir un bébé ca me pose un problême surtout qu' il me previens un mois et demi avant la reprise du travail.J' aurais voulu savoir si il a le droit de faire ça et si j'ai des droits ou pas.
Merci d' avance pour vôtre réponse.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
22 oct. 2009 à 16:16
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0