Problémes avec le registre

Fermé
michoudetecteurs Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 22 oct. 2009 à 13:55
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 22 oct. 2009 à 20:45
Bonjour,
J'ai sur mon pc un logiciel pour mon registre REGISTRY FIRST AID,, j'ai voulu voir les petits problèmes et en trouver la solution pour enlever les détails suivants, à savoir :
- association fichiers invalides.....................105
- références activeX/com incorrects.............700
- DLL partagées invalides............................ 1
- programmes de démarage automatique..... 194
S'il vous plaît, que faut-il que je fasse pour enlever tout ce qui est INVALIDE... et surtout la manip pour effacer tout cela, because si je dois lister les 700 références invalides, j'ai du boulot à venir???
Une petite réponse serait sympa, Puis-je je crois donner mon adresse mail que voilà : jm.esquerre@free. ou alors j'attends qu'une âme bienveillante veuille me répondre sur ce sympathique forum...
Merci à chacun et a +.......

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
22 oct. 2009 à 16:52
bonjour,
Registry first aid comporte logiquement un module de réparation. Cependant, ne le connaissant pas, je peux vous conseiller de télécharger Ccleaner, gratuit et léger et qui possède un module "registre" très simple à utiliser (une 1° passe de scan puis bouton "corriger les erreurs" (en sauvegardant le registre avant de le modifier).
De plus, il permet de faire le "grand ménage" sur le PC en pouvant supprimer les fichiers temporaires, les cookies et autres caches non vidés. Cela pour pas mal de navigateurs

Enfin , il permet de faire également le tri dans les programmes installés et les applications en démarrage automatiques. Il faut par contre là bien savoir ce qu'on fait ...

0
michoudetecteurs Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 oct. 2009 à 19:21
Bonjour Dobo69, Merci d'avoir répondu à mon petit probléme. J'ai également CCleaner dans le pc et voila ce que ce brave monsieur me réponds : pour le nettoyeur, à savoir :
-internet explorer : fichiers temporaires 15496 ko
- - : cookies... 9 ko
- - : historique ..32 ko
- - :efface fichiers index.dat...0 ko
- Windows : documents récents....2 ko
- - : cache des vignettes ..2052 ko
- Systéme : fichiers temporaires... 652 ko
- - : jouirnal windows...... 5 ko
- firefox mozilla : cache..... 12089 ko
- - : cookies... 0 ko
- - : historique téléchargements... 2 ko tout cela pour un espace libéré de 29,6 MO- NETTOYE!!!!
I NTEGRITE DU REGISTRE : sont cochés 13 postes dont :
- DDLS partagées inexistantes, extension fichiers inutilisés, activeX et classes invalides, bibliothéque etc..etc... Seule l'erreur suivantge s'affiche :
- Javaplugin. family version support - clé HKCR javaplufig.. family..........
Voilà après le passage de CCleaner, Quen pensez-vous, mais MERCI de m'avoir répondu. Je vais voir s'il y a un module de réparation a Registry frirst aid. - MERCI ENCORE!!!!
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
22 oct. 2009 à 20:45
pour les fichiers temp, c'est Ok à priori.

pour le registre, effectivement il y a 13 "options" cochées.
Faire le scan (bouton de gauche "chercher les erreurs"), le tableau se remplit, puis corriger les erreurs (bouton de droite) avec toutes les erreurs sélectionnées
Ccleaner demande alors si on souhaite sauvegarder le registre. Répondre oui par prudence. s'ouvre alors une boite de dialogue "enregistrez sous" dans un répertoire par défaut de Ccleaner
Enregistrer le registre, puis faire la correction en cliquant "corriger toutes les erreurs, confirmer "oui".

Normalement, après avoir corrigé les erreurs, le tableau du registre doit indiquer "aucune erreur n'a été trouvée"
0