Escroquerie sur leboncoin
noman06
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
noman06 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noman06 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voila lundi sur leboncoin j'ai trouvé un iphone a pris intéressant. Aprés avoir contacté la personne par email et avoir parlé avec celle-ci pendant plusieurs heures j'ai donc décidé de lui acheté ( 300€ ). Il m'a proposé un paiement par virement bancaire j'ai donc refusé pour un probleme de compte et lui ai proposé par mandat cash urgent ( pas trés fiable ). Aprés avoir que cette personne ait récupéré l'argent plus de nouvelle. J'ai donc essayé de le contacter toujours rien. J'ai donc utilisé l'adresse email de mon amie et il m'a répondu en me disant que l'Iphone n'était pas vendu ( j'ai donc su que je mettais fais arnaqué ) Il m'a dit habiter Tulle alors qu'avant il m'a dis Poitiers. J'ai quand meme son adresse de Poitiers son nom son prénom et ses coordonnées bancaire.
Aidez moi SVP a retrouver cette personne j'ai vraiment besoin de récuperer mon argent.
Merci d'avance pour vos réponse
Voila lundi sur leboncoin j'ai trouvé un iphone a pris intéressant. Aprés avoir contacté la personne par email et avoir parlé avec celle-ci pendant plusieurs heures j'ai donc décidé de lui acheté ( 300€ ). Il m'a proposé un paiement par virement bancaire j'ai donc refusé pour un probleme de compte et lui ai proposé par mandat cash urgent ( pas trés fiable ). Aprés avoir que cette personne ait récupéré l'argent plus de nouvelle. J'ai donc essayé de le contacter toujours rien. J'ai donc utilisé l'adresse email de mon amie et il m'a répondu en me disant que l'Iphone n'était pas vendu ( j'ai donc su que je mettais fais arnaqué ) Il m'a dit habiter Tulle alors qu'avant il m'a dis Poitiers. J'ai quand meme son adresse de Poitiers son nom son prénom et ses coordonnées bancaire.
Aidez moi SVP a retrouver cette personne j'ai vraiment besoin de récuperer mon argent.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Escroquerie sur leboncoin
- Leboncoin - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque paiement sécurisé Leboncoin et piratage de compte ✓ - Forum Consommation & Internet
- Message leboncoin non lu - Forum Réseaux sociaux
28 réponses
Salut,
Déjà, commences par faire connaitre son identifiant et les coordonnées qu'il t'a données aux administrateurs du site leboncoin en expliquant bien ce qui t'es arrivé. Donne leur également les preuves du transfert d'argent (je ne sais pas trop comment ça se passe pour les mandats cash).
Si le site ne réagit pas assez vite préviens la police...
Voilà, bon courage et j'espere que tu retrouveras ton argent.
Toopa
Déjà, commences par faire connaitre son identifiant et les coordonnées qu'il t'a données aux administrateurs du site leboncoin en expliquant bien ce qui t'es arrivé. Donne leur également les preuves du transfert d'argent (je ne sais pas trop comment ça se passe pour les mandats cash).
Si le site ne réagit pas assez vite préviens la police...
Voilà, bon courage et j'espere que tu retrouveras ton argent.
Toopa
Bonjour,
Que ne comprenez vous pas dans la phrases du logo ?
http://195.154.158.41/img/logo_big_new.gif
Pour les futur achats sur Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Que ne comprenez vous pas dans la phrases du logo ?
http://195.154.158.41/img/logo_big_new.gif
Pour les futur achats sur Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai cherché qu'autour de ma région. J'habite prés de Bordeaux et lui Poitiers
Les coordonnées de quelqu'un c'est pas suffisant... tu lui a envoyer un mandat cash ok... mais ça prouve pas que lui devais te renvoyer quelque chose... tu est peut être tout simplement quelqu'un de généreux...
t'a rien de lui te disant qu'il va envoyer l'objet avec des détails sur cet objet, etc...?
t'a rien de lui te disant qu'il va envoyer l'objet avec des détails sur cet objet, etc...?
J'avais des mails qui prouvaient qu'il devait m'envoyer la facture de la fnac avec. J'ai encore le titre de l'annonce si vous voulez consulter.
http://www.leboncoin.fr/vi/73110047.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73110047.htm?ca=2_s
Alors;
j'ai demander si l'iphone était d"bloquer :
Bonjour,
Le iPhone est debloqué tout opérateur.
Crdlt
Je vais demander où il se trouve. Pour venir le chercher sur place.
j'ai demander si l'iphone était d"bloquer :
Bonjour,
Le iPhone est debloqué tout opérateur.
Crdlt
Je vais demander où il se trouve. Pour venir le chercher sur place.
Bonjour,
vous prenez les espèces ?
Merci
=>
Oui,on peut se voir quand? vous etes d'où vous?
noman06 si t'a un RDV à me donner pour qui le lui donne ^^
vous prenez les espèces ?
Merci
=>
Oui,on peut se voir quand? vous etes d'où vous?
noman06 si t'a un RDV à me donner pour qui le lui donne ^^
Il n'y a plus personne ?
bah si moi jtraine toujour dans les parages je l'ai relancer pour savoir si c'etais toujour a vendre mais moi il me donne pas signe de vie .
Si tu lui a envoie un mandat tu dois avoir son nom et prenom si sa te derange pas jte laisse mon mail et laisse moi nom prenom on peut toujour essaye de le retrouver autrement sur internet peut etre sa coute rien d'essayé.
tof.cd@free.fr
Si tu lui a envoie un mandat tu dois avoir son nom et prenom si sa te derange pas jte laisse mon mail et laisse moi nom prenom on peut toujour essaye de le retrouver autrement sur internet peut etre sa coute rien d'essayé.
tof.cd@free.fr
va al gendarmerie les flic sa sert a rien sa va etre classer directe comme dab par contre fournis l'adresse IP au gendarme tu as un bon dossier deja ..
ip..
nom
prenom
manque plus que 1 ou 2 piece jointes en mail prouvant qu'il revend toujour le meme objet a d'autres personnes qui je pense pourrais servir de temoin .ma fois si il me repond je te laisserais mon tel au cas ou la gendarmerie aurais des doutes sur ceux que tu avance (on ne sait jamais).
si sa pouvais te faire recuperer tes sous et envoié cette en....... o tribunal sa en ferais 1 de moin
ip..
nom
prenom
manque plus que 1 ou 2 piece jointes en mail prouvant qu'il revend toujour le meme objet a d'autres personnes qui je pense pourrais servir de temoin .ma fois si il me repond je te laisserais mon tel au cas ou la gendarmerie aurais des doutes sur ceux que tu avance (on ne sait jamais).
si sa pouvais te faire recuperer tes sous et envoié cette en....... o tribunal sa en ferais 1 de moin