Escroquerie sur leboncoin
noman06
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
22 oct. 2009 à 12:09
noman06 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 5 janv. 2010 à 16:25
noman06 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 5 janv. 2010 à 16:25
A voir également:
- Escroquerie sur leboncoin
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
- Imprimer annonce leboncoin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque paiement sécurisé Leboncoin et piratage de compte ✓ - Forum Consommation & Internet
28 réponses
cadume
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
3
23 oct. 2009 à 19:21
23 oct. 2009 à 19:21
Pourtant,leboncoin est quand même sur. Je sais que c'est énervant et que sa fait perdre BEAUCOUP de temps,mais la meilleure solution est d'appeler la police. Seul eux pourrons localiser ta "cible" et te rendre l'argent.
noman06
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
2
26 oct. 2009 à 18:15
26 oct. 2009 à 18:15
Je suis donc aller porter plainte, ils ont pris ma plainte et m'ont repondu qu'ils allaient rechercher. Je suis aussi aller a la poste et mon mandat cache a été retiré à Aix-en-Provence, j'ai découvert que sa banque se trouvait là-bas aussi...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 oct. 2009 à 19:21
26 oct. 2009 à 19:21
Bonsoir noman06,
Un mandat cash peut être retiré dans n'importe quel bureau de poste.
Malheureusement, si l'escroc opère sous un faux nom, tu n'as pas beaucoup de chance de le retrouver...
Si tu as transmis tous les éléments à la police, tu ne peux pas faire grand chose de plus...
Un mandat cash peut être retiré dans n'importe quel bureau de poste.
Malheureusement, si l'escroc opère sous un faux nom, tu n'as pas beaucoup de chance de le retrouver...
Si tu as transmis tous les éléments à la police, tu ne peux pas faire grand chose de plus...
bonjour,
malheureusement, je ne crois pas que tu pourras récupérer tes sous. On dit toujours qu'il ne faut jamais envoyé des sous en espèces, ni mandat cash, ni virement, la plupart des annonces trop interressantes sur internet sont des anarques, parfois il faut préférer payer un peu plus cher dans un magasin. Pour ma part, ma petite aventure commencé pour l'achat de chat de race sacré de birmanie. soit disant que cette perseonne devait aller en angleterre et que son nouveau bailleur n'acceptait pas les animaux et que c'est pour cela qu'elle donnait, au départ les deux chatons, puis dans les mails suivant me disant qu'elle vendait les deux pour 350e puis un à 200e. j'ai demandé son adresse ainsi que son numéro en lui précisant que j'avais une amie qui venait à la réunion etc... 1er : numéro bidon, 2ème : j'ai cherché partout son nom dans l'annuaire, j'ai également demandé les coordonnées du transitaires d'animaux, mais rien...
au but du troisième mail, cela m'a fait tilt. UNE ARNAQUE, je lui aurai transmis les 350e, et je l'avais bien dans le baba.
ACHANT SUR LE NET, CA CRAINT surtout de particulier. FAITES ATTENTION.
Merci de m'avoir lu
babet, ile de la réunion.
malheureusement, je ne crois pas que tu pourras récupérer tes sous. On dit toujours qu'il ne faut jamais envoyé des sous en espèces, ni mandat cash, ni virement, la plupart des annonces trop interressantes sur internet sont des anarques, parfois il faut préférer payer un peu plus cher dans un magasin. Pour ma part, ma petite aventure commencé pour l'achat de chat de race sacré de birmanie. soit disant que cette perseonne devait aller en angleterre et que son nouveau bailleur n'acceptait pas les animaux et que c'est pour cela qu'elle donnait, au départ les deux chatons, puis dans les mails suivant me disant qu'elle vendait les deux pour 350e puis un à 200e. j'ai demandé son adresse ainsi que son numéro en lui précisant que j'avais une amie qui venait à la réunion etc... 1er : numéro bidon, 2ème : j'ai cherché partout son nom dans l'annuaire, j'ai également demandé les coordonnées du transitaires d'animaux, mais rien...
au but du troisième mail, cela m'a fait tilt. UNE ARNAQUE, je lui aurai transmis les 350e, et je l'avais bien dans le baba.
ACHANT SUR LE NET, CA CRAINT surtout de particulier. FAITES ATTENTION.
Merci de m'avoir lu
babet, ile de la réunion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR
MOI MEME JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR UNE PERSONNE PEU SCRUPULEUSE
IL SEVIT SURTOUT SUR LE MATERIEL RADIO MEME EN AYANT PORTE PLAINTE RIEN NE BOUGE
ET POURTANT NOUS SOMMES PLUSIEUR A AVOIR EU A FAIRE A LUI
DONC JE VOUS MET EN GARDE SI VOUS RECEVEZ UN MAIL D UN CERTAIN BELGE QUI PORTE LE PSEUDO D UN CELEBRE AVION COMMERCIAL QUI A DUE PRENDRE SA RETRAITE ET QUI FINIT PAR 622 UN BON CONSEIL FUYEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
J ESPERE AVOIR ATIRE VOTRE ATTENTION SUR CETTE PERSONNE
BONNE JOURNEE A TOUS
MOI MEME JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR UNE PERSONNE PEU SCRUPULEUSE
IL SEVIT SURTOUT SUR LE MATERIEL RADIO MEME EN AYANT PORTE PLAINTE RIEN NE BOUGE
ET POURTANT NOUS SOMMES PLUSIEUR A AVOIR EU A FAIRE A LUI
DONC JE VOUS MET EN GARDE SI VOUS RECEVEZ UN MAIL D UN CERTAIN BELGE QUI PORTE LE PSEUDO D UN CELEBRE AVION COMMERCIAL QUI A DUE PRENDRE SA RETRAITE ET QUI FINIT PAR 622 UN BON CONSEIL FUYEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
J ESPERE AVOIR ATIRE VOTRE ATTENTION SUR CETTE PERSONNE
BONNE JOURNEE A TOUS
noman06
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
2
5 janv. 2010 à 15:45
5 janv. 2010 à 15:45
Voila déja plus de 2 mois que cette histoire est passée...sans nouvelles...je n'ai plus d'espoirs...
bonjour
pour ma part moi je demande l envoi en contre rembourssement si la personne ne veux pas alors je laisse
tomber ,la personne est douteuse et toujours demander le contre remboursement en especes
pas de cheque voila comment on peut eviter l escroquerie car ca met arriver ausii et je ne pratique que comme ca et ca marche
pour ma part moi je demande l envoi en contre rembourssement si la personne ne veux pas alors je laisse
tomber ,la personne est douteuse et toujours demander le contre remboursement en especes
pas de cheque voila comment on peut eviter l escroquerie car ca met arriver ausii et je ne pratique que comme ca et ca marche
noman06
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
2
5 janv. 2010 à 16:25
5 janv. 2010 à 16:25
Oui mais la cette fois-ci c'est moi qui lui avait proposé le mandat cash sans penser qu'il aurait eu l'idée de m'arnaquer
23 oct. 2009 à 19:24