établir une connexion filaire

lise971 -  
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai eu récement un probleme de court-circuit qui a endommagé ma boxe (orange). depuis elle a été remplacé et fonctionne pour la wifi, mais pas pour le filaire. comment établir cette connexion filaire?!

je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider, lise971.
A voir également:

6 réponses

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Bonsoir,

sur la livebox tu as (sur la plupart des modèles) 2 connecteurs RJ45 pour le filaire, tu as déjà essayé l'autre connecteur ?

Ensuite est-ce que tu as essayé de brancher un autre PC en filaire sur la livebox ?
Ton problème vient peut-être de ta carté réseau qui est HS.
0
lise971

bonjour linux67,

d'abord je ne sais pas ce que c'est que les connecteurs RJ45, mais en tout cas qur ma livebox, ya le branchement pour l'alimentation et l'ADSL et sinon ya 2 ports ethernet, et le rouge est branché, celui pour internet je crois...

pour ce qui concerne le 2e point, elors affectivement l'objectif est de brancher 2 ordinateurs en filaire, mais ça ne fonctionne pour aucun, sinon yen a 3 autres en wifi qui eux se connectent parfaitement !

pour ce qui est de ma carte réseau, je n'y avais pas pensée, mais je ne sais pas comment vérifier son état, peux-tu m'aider?

Merci pour ton aide, lise971
0
lise971

autant pour moi, j'ai vérifier dans gestionnaire de périphériques, et on me dit que ma carte réseau fonctionne correctement!
0

Pour vérifier une carte réseau il n'y a pas vraiment de moyen simple et efficace, il faut procéder par élimination. Par exemple si un PC A ne se connecte pas en Ethernet sur le port rouge de la livebox mais qu'un PC B se connecte, alors tu peux en déduire soit que la carte réseau du PC A est HS, soit que tu as un problème de configuration, soir que ta livebox a un soucis.

Sur une livebox, le plus simple c'est de laisser tous les paramètres réseau en automatique, voilà comment faire :

Dans le panneau de configuration tu as l'icône "Connexions réseau" (si tu as l'affichage classique), sinon c'est "Connexions réseau et Internet" puis "Connexions réseau".
Là tu verras une connexion appelée "Connexion au réseau local", tu fais un clic droit puis propriétés sur cette connexion.
Tu vas ensuite voir les propriétés du "Protocole Internet (TCP/IP)" et tu sélectionnes les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Si ces 2 cases étaient déjà sélectionnées, c'est que ta nouvelle livebox à peut-être un problème elle aussi, ou qu'il y a des réglages à faire pour les connexions filaires, mais si c'est le cas je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez les livebox. Le mieux serait de contacer à Orange.

Pour le RJ45 c'est tout simplement l'Ehternet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lise971

salut linux67,

j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai mis ip automatique, mais ça a pas du tout fonctionné, par contre j'ai vu sur un site qu'il fallait renouvelé l'ip et le dns et comment le faire, je l'ai fais et mon ordinateur me dis que je suis connectée, mais en fait pas du tout.

par contre mon père vient de me parler d'une histoire de numero de série de la livebox sur mon ordinateur, est-ce que ça te dis qch? moi je sais pas comment faire ça!!

merci pour ton aide, je me sens un peu moins seule face à ce fichu ordi.
0

Le renouvellement de l'IP se fait automatiquement, tu n'as pas besoin d'y prêter attention.

Par contre l'histoire du numéro de série de la Livebox sur un ordi ça ne me dit absolument rien. La box en elle-même à forcément un numéro de série mais il n'a rien à voir avec l'ordi.
Tes ordis en WiFi ce sont des portables ? Si oui tu peux essayer une chose pour vérifier que ta Livebox fonctionne comme il faut.
Tu coupes la WiFi de ton portable (souvent tu as un petit interrupteur pour faire ça), et tu le branches en Ethernet.
Si même là tu n'as pas de connexion il faudra voir avec Orange.
Par contre si une connexion se fait comme il faut c'est que le problème vient très certainement de ta carte réseau.

Bonne soirée.
0