DEMARRAGE BLOQUE SUR CONFIGURATION MAJ

Fermé
NATALIA - 21 oct. 2009 à 21:35
 infomax - 21 oct. 2009 à 22:01
Bonjour,

J'ai téléchargé une mise à jour windows (vista) et lors du redemarrage de l'ordi, cela ne connecte plus pour ouvrir la session. Cela reste bloqué sur la page "configuration des mises à jour : étapé 3 sur 3. 0% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur ! Puis l'ordi s'éteind, redemarre, bloque sur cet écran et recommence en boucle.

Y'a t-il un moyen pour démarrer "en force" et shunter cette mise à jour ???

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

stevengren Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
21 oct. 2009 à 21:42
A tu essayer de démarrer l'ordi en mode sans échec ! Tu va surment réussir a contourner la mise a jour mais pour l'annuler pour etre franc je ne sais pas trop tu pourrais peut etre essayer une restauration. Bonne chance
0
Sans être pessimiste, la dernière fois que j'ai eu ce genre de truc chez un client, je lui ais sauvegardé ses données et j'ai formaté son PC.
Certaines mises à jour font "partir en live" le PC comme le SP1 par exemple qui désactivait les cartes réseaux ou cartes son.
Désolé mais je t'aide pas vraiment en faite mais bon il y a pas vraiment d'aide à ça.
a+
0
Merci pour l'optimisme ! mais je crains le pire aussi...
Dans tous les cas que faut-il faire avec ces mises à jour, les faire ou non, telle est la question ???
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005 > NATALIA
21 oct. 2009 à 21:58
Bonjour.

Se munir d'un CD Live contenant des commandesMS DOS.
Ou alors télécharger cette console de réparation qui contient aussi ces commandes .
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
(Attention , il y' a la version 32 et 64 Bits).

Dans celle-ci , utiliser
l'option Command Prompt (Invite de Commandes) .

Il faudra certainement aller dans le Bios pour mettre le lecteur CD en
première séquence de démarrage pour amorcer le CD.

Ensuite , une fois dans la fenêtre d'Invites de commandes, taper ceci :

c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml

Sortir, retirer le CD et redémarrer.
0
infomax > NATALIA
21 oct. 2009 à 22:01
La restauration est une idée mais le problème c'est que généralement les gens ne font PAS de sauvegarde donc impossible de restaurer à un point donné (exemple du client).
Par contre, OUI, il faut faire les mises à jour car c'est très important. S'ils les mettent c'est qu'il y a une ou même plusieurs raisons et elles sont faites pour sécuriser ton PC donc OUI OUI OUI et re OUI.
0