Problème de Boot !!!

cibermike Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cibermike Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Me voilà avec un soucis de Boot sur un de mes PC.
Le PC en question fait bien un bip court au démarrage mais il ne boot pas,ni sur le le disque dur , ni sur le cd de boot. Le PC reste figé sur sur la page d'accueil de la carte mère ( A8N SLI DELUXE ) ceci même en appuyant sur DEL. F8, F5 etc ...

La seule facon d'atteindre le BIOS est de débrancher le disque dur , alors j ai accès au Bios mais aussitôt qu un disque dur est raccordé (IDE ou même SATA) le PC se fige à la page de démarrage.

Que faire ??? Es ce qu'un flashage du BIOS pourrait résoudre ce problème vu que j'ai déja essayé de retirer la pile et de fait un CLRCMOS , à l'aide !!!! lol
Auriez vous la soluce, Merci par avance et à bientôt ...
A voir également:

6 réponses

cibermike Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !!!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est peut etre ta carte mère qui mer**

le mieux c'est d'en tester une autre
0
BEATLES

bonjour cibermike a tu un clavier usb si oui essaye avec un clavier ps2
du doit parametré ton bios pour booter sur cdrom fait bien attention que ton pc ne veux pas booter sur le reseau et deja vue sail cherche a booter sur le reseau et ton disque dur ne tourne pas si ses sa essaye d'appuyer sur le bouton reset si tu en a un
regarde a tous cela et dit moi si sa fonctionne ok
0
cibermike Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre coup de main mais après avoir tenté tout ça, j ai décidé d'aller acheter un disque dur IDE.

Un autre souci se pose maintenant , J ai deux nappes IDE , une HDD et une autre CDROM
Quand je branche mon disque dur sur la nappe HDD , même topo , mon pc reste figé sur le BIOS, j ai réussi à formater mon PC en branchant mon disque dur sur la nappe CDROM avec le lecteur DVD derrière .

Quand je branche mon HDD sur la nappe qui lui est destiné, ca marque " detecting array " et c est tout

Que faire ???

Merci encore a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

est ce que tu as fait attention au cavalier pour le master ou le slave ???
0

Biensûr , j ai essayé toutes les positions , Maitre , esclave , cable select setting ,,,,, en vain
0