PB carte mére ou proce ?

cece466 Messages postés 573 Statut Membre -  
 mel.93 -
Bonjour,
voilà il y a quelque temp j'ai overclocké mon proce AMD 4000+ et depuis quelques jours il me renvoie un bip long au demarage de l'ordi...
j'ai vu que le ventilo du proce avait du mal à tourner j'ai donc retiré celui ci pour le nettoyer...
en faisant attention bien sur en le remettant bien droit...
mais voilà , aucun bip au demarage et le ventilo du proce tourne,l'écran reste desespérement noir...
j'ai retiré la pile cmos mais ça ne change rien...
quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
merci d'avance ...
cedric....
A voir également:

4 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Tu as O/C que le proc ? Dans les règles de l'art ? En faisant attention au PP de ta CM ?

Sinon tout s'allume le DD tourne and co ?

Ton alim était suffisante pour l'OC ?
0
cece466 Messages postés 573 Statut Membre 46

salut kalakaki et merci de ta reponse rapide...
oui j'ai tout fait correctement vc l'aide d'un memebre de ce sîte ; le proce reste a 37 °c maxi donc pas de surchauffe...
merci de l'aide...
ced
0

re bon pas trop de nouvelles ....
je pense que oui mon alime est suffisante les disques dur tournent comment je peux acceder au bios a partir de là ?
demarer express recovery , comment je fais ....
merci de suivre ...
ced....
0

salut...

bon je me demande si c'est pas ma carte mére qui a cramé....
le pc démarre mais rien pas d'ecran ou plutôt ecran noir et aucun bip, le ventilo du proce et celui de l'alime
tournent...
si quelqu'un pouvait m'aider un peu ce serait sympa...
merci d'avance ...
ced...
0
mel.93

Bonjour ced,

J'ai besoin d'aide aussi!
j'ai exactement le même problème que toi avec un presario v6138eu (qui a bientôt 2ans); depuis kk mois il se mettait en mode "écran noir"t de tps en tps et là depuis kk jours, l'écran ne s'allume plus du tt mais le proc à l'air de tourner alors effectivement c'est soit le moniteur soit la carte graphique je pense mais comment peut-on s'en assurer pour faire les réparations?
Merci à tous pour vos rep

Mel
0