Creative sound blaster PCI, Branchements faca
perf3ct
-
gerard27 Messages postés 63 Statut Membre -
gerard27 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un casque-micro et apres 2h d'utilisation, je me suis appercu que le son ne sortai que d'une oreille.
Je suppose que la carte son intégrée a ma carte mère doit avoir un problème.
Je viens de retrouver une vieille carte son : Creative Sound Blaster PCI et là le son est de nouveau sur 2 baffles.
L'inconvéniant c'est que je ne peut plus me servir du son en façade et j'en ai besoin.
Alors j'ai débrancher les connecteurs pour les mettre sur la carte son mais bon j'y connai rien. J'ai éssayer plusieurs branchements mais ni le son ni le micro marche en facade.
Les connecteurs sont les suivants :
_ R-Ret ( jaune )
_ R-Out ( jaune )
_ L-Ret ( blanc )
_ L-Out ( blanc )
_ Ground ( noir )
Un autre fil :
_ Mic-iN ( jaune )
_ Mic-power ( jaune )
_ Ground
Les entrées sur la carte son sont :
_ L R avec 4 branches
_ L R avec 4 branches
_ I O avec 4 branches
Donc sous forme de 3 blocs séparés, je suppose que 2 branches sont consacrées au L et 2 au R pareil pour I et O.
Si vous voyez une solution j'en serai ravi.
Derniere chose, pensez vous que cela peut venir de mon micro-casque?
Bonne journée
Je viens d'acquérir un casque-micro et apres 2h d'utilisation, je me suis appercu que le son ne sortai que d'une oreille.
Je suppose que la carte son intégrée a ma carte mère doit avoir un problème.
Je viens de retrouver une vieille carte son : Creative Sound Blaster PCI et là le son est de nouveau sur 2 baffles.
L'inconvéniant c'est que je ne peut plus me servir du son en façade et j'en ai besoin.
Alors j'ai débrancher les connecteurs pour les mettre sur la carte son mais bon j'y connai rien. J'ai éssayer plusieurs branchements mais ni le son ni le micro marche en facade.
Les connecteurs sont les suivants :
_ R-Ret ( jaune )
_ R-Out ( jaune )
_ L-Ret ( blanc )
_ L-Out ( blanc )
_ Ground ( noir )
Un autre fil :
_ Mic-iN ( jaune )
_ Mic-power ( jaune )
_ Ground
Les entrées sur la carte son sont :
_ L R avec 4 branches
_ L R avec 4 branches
_ I O avec 4 branches
Donc sous forme de 3 blocs séparés, je suppose que 2 branches sont consacrées au L et 2 au R pareil pour I et O.
Si vous voyez une solution j'en serai ravi.
Derniere chose, pensez vous que cela peut venir de mon micro-casque?
Bonne journée
A voir également:
- Creative sound blaster PCI, Branchements faca
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Free sound recorder - Télécharger - Audio & Musique
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
- Sound normalizer - Télécharger - Édition & Montage
- Mru blaster - Télécharger - Confidentialité
3 réponses
Bonsoir ,
En regardant sur une notice sur un vieux CD pour une carte Creative Sound Blaster PCI 128 , qui doit dater de 1998 , les trois connecteur situé sur la carte son servent
1 - pour le lecteur de CD
2 - pour un deuxieme CD ou une autre source audio "Tuner TV"
3 - Pour repondeur téléphonique / modem
Je ne sais pas si ca peut etre utile .
Qu'est ce que tu appel son en facade ? Tu peut très bien brancher ton micro directement sur ta carte son .
Si besoin je peut envoyer le fichier sous forme PDF mais il n'y a pas grand chose de plus que les infos que je t'ai déjà transmis
Cordialement
Gérard
En regardant sur une notice sur un vieux CD pour une carte Creative Sound Blaster PCI 128 , qui doit dater de 1998 , les trois connecteur situé sur la carte son servent
1 - pour le lecteur de CD
2 - pour un deuxieme CD ou une autre source audio "Tuner TV"
3 - Pour repondeur téléphonique / modem
Je ne sais pas si ca peut etre utile .
Qu'est ce que tu appel son en facade ? Tu peut très bien brancher ton micro directement sur ta carte son .
Si besoin je peut envoyer le fichier sous forme PDF mais il n'y a pas grand chose de plus que les infos que je t'ai déjà transmis
Cordialement
Gérard
C'est bon, je viens de résoudre le probleme : J'ai désinstaller et réinstaller les drivers audio de ma carte mere et le son est de nouveau sur les 2 baffles. Il me reste plus qu'a re-brancher les connecteurs à la carte mère.
Si vous savez dans quelle ordre, faites moi le savoir car j'ai perdu la notice de ma carte mère.
Ma carte mère est une ASROCK K7S8X.
Je rappel que les connecteurs sont :
_ R-Ret ( jaune )
_ R-Out ( jaune )
_ L-Ret ( blanc )
_ L-Out ( blanc )
_ Ground ( noir )
Un autre fil :
_ Mic-iN ( jaune )
_ Mic-power ( jaune )
_ Ground
Et cette fois ci sur ma carte mère se trouve 2 lignes de 5 colones avec une branch absente a la 4eme du haut.
Bonne journée
Si vous savez dans quelle ordre, faites moi le savoir car j'ai perdu la notice de ma carte mère.
Ma carte mère est une ASROCK K7S8X.
Je rappel que les connecteurs sont :
_ R-Ret ( jaune )
_ R-Out ( jaune )
_ L-Ret ( blanc )
_ L-Out ( blanc )
_ Ground ( noir )
Un autre fil :
_ Mic-iN ( jaune )
_ Mic-power ( jaune )
_ Ground
Et cette fois ci sur ma carte mère se trouve 2 lignes de 5 colones avec une branch absente a la 4eme du haut.
Bonne journée
Il se trouve que j'ai deux baffles qui n'ont pas de sortie pur brancher un micro, seulement pour le casque.
Pour brancher mon micro je dois donc aller derriere la tour mais il faudrai qu'a chaque fois que je me serve de mon micro je débranche les baffles et que je mette le casque.
Le problème était résolu : Je brancher mes baffles a l'arriere et les sorties en facade me perméttaient de brancher le micro et le casque en même temps que les baffles.
Pour ce qui est de la carte son, il se peut que les 3 connecteurs ne servent pas à relié a une sortie en façade. Dans ce cas je dois acheter une nouvelle carte son.
Bonne soirée.
Cordialement.