Bande passante

Dragon -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

je suis chez wanadoo ma connection est de 8 mega en premier tps qd je vais sur 60 million de conso il commence bien le teste mais me donne rien apres ?? ensuite je voudrai savoir aussi je fais un teste de ma bande passante sur

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

il me dit que ma bande passante est de 3372.557 Kbps (421.57 Ko/sec)

c bien ou pas ???

merci pour aide

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Je ne suis pas normand, mais c'est pas bien et c'est bien; c'est selon !
8 mégas, c'est la vitesse théorique, mais en fait ça dépend aussi d'autres facteurs, en particulier de la distance du central auquel tu es raccordé et de la qualité de la ligne.
Tu peux aller voir sur degrouptest.com pour avoir des renseignements à ce sujet.
Mais il y a également d'autres facteurs: certains modems semblent donner de meilleurs résultats que d'autres. Le FAI peut également être en cause.
Et puis, suivant le moment où tu fais le test et le site du test il peut y avoir de grandes différences.
Pour moi, 3372 kbps c'est pas trop mal. Parce que bcp d'internautes n'obtiennent pas plus de 2500 pour 8000.
0