Colorier plusieurs cellules
jules88
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite colorié automatiquement en gris mes cellules A1 A2 A3 lorsque je saisie "cloturé" dans la cellule A4
comment faire?
merci pour votre aide
je souhaite colorié automatiquement en gris mes cellules A1 A2 A3 lorsque je saisie "cloturé" dans la cellule A4
comment faire?
merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Colorier plusieurs cellules
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Formule excel moyenne de plusieurs cellules - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sélectionner les 3 cellules A1 A2 et A3.
Format/mise en forme conditionnelle
condition1 choisir "la formule est" dans la liste déroulante.
Dans la case à côté de "la formule est" écrire : =$A$4="cloturé".
Cliquer sur le bouton "format..." dans l'onglet "motifs" choisir la nuance de gris souhaitée et OK OK.
Et voilà faire un test....
EDIT : si vous souhaitez reproduire la mise en forme sur plusieurs lignes, il convient de saisir =A4="cloturé" puis reproduire la mise en forme avec l'outil "reproduire la mise en forme" (pinceau jaune).
Sélectionner les 3 cellules A1 A2 et A3.
Format/mise en forme conditionnelle
condition1 choisir "la formule est" dans la liste déroulante.
Dans la case à côté de "la formule est" écrire : =$A$4="cloturé".
Cliquer sur le bouton "format..." dans l'onglet "motifs" choisir la nuance de gris souhaitée et OK OK.
Et voilà faire un test....
EDIT : si vous souhaitez reproduire la mise en forme sur plusieurs lignes, il convient de saisir =A4="cloturé" puis reproduire la mise en forme avec l'outil "reproduire la mise en forme" (pinceau jaune).