Service affichage des messages pas très clair

Fermé
titesofie1182 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 30 avril 2005 à 12:50
 titesofie - 5 mai 2005 à 18:51
Bonjour,

Voila j'ai un problème. Je suis connectée depuis peu sur internet et comme j'ai la freebox, c'est en continue. Je reçois des messages prétendus être des messages officiels de Windows. Ces messages sont en anglais ce qui a éveillé mon attention car cela ne me semble pas très officiel.
Je vous copie un exemple ici:

Service affichage des messages.
Message de Windows a Alert le 24/04/2005 (c'est la date du jour où je recois le message) 20h17,51 scdes (avec l'heure à laquelle le message s'affiche)

Stop! error code 01
your system has encountered a critical error to fix the problem please do the following:

1. download registry repair from: www.registryfixit.com
2.install registry repair
3.run registry repair
4.reboot your computer

Failure to act now may lead to system failure.

Cela n'est qu'un exemple car des fois je recois le même genre de message mais on me dit d'aller sur le site suivant: http://www.fixcomputer.com ou quelque chose dans ce genre.
Je pense à un virus ou un site où si j'y vais je me retrouve avec un pc bloqué.
J'ai windows XP et pour ceux qui connaisse le design des barres de présentation de XP fait bombé par rapport à celles de 98 qui font plates et rectangulaires (je parle des barres comme celles du menu démarrer ou celles en haut d'une fenetre de internet explorer).
Là la barre ne va pas dans le desgin alors que si je venais à recevoir un message officiel de windows elle serait dans le style XP.
Connaissez vous ce problème? Est ce quelque chose d'officiel de la parle de microsoft windows (dans ce cas je pense qu'on m'aurait dit d'aller sur un site windows ou microsoft pour mettre fin à ce probleme, à cette erreur)? Est ce un virus? Si oui comment faire en sorte de ne plus recevoir ces messages qui arrivent comme des pops up car je suis en conitnue connectée à internet.
Dernière chose: lorsque je recois ce message j'ai le choix de le fermer avec la croix en haut a droite ou de mettre ok.

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

essaie tu fait :demarer panneau de configuration outil administration service affichage des message desactive ca doit marcher
0
salut,
merci mais dans panneau de configuration, outils d'administration, il n'y a pas de service affichage des messages. Alors?
Merci.
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
30 avril 2005 à 14:07
Salut!!

Ca sent la pub à 200%!

Ces messages sont bidonc, et ne font que te mener vers des nids à spywares...

:-)
0
Halala Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
30 avril 2005 à 15:38
B'jour. Essayez avec ce programme:
http://www.grc.com/stm/shootthemessenger.htm
Appuyer sur "disable messenger"...
Et adios le service des messages...
0
titesofie1182 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
30 avril 2005 à 20:05
oui mais je charge le programme avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titesofie1182 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
30 avril 2005 à 20:07
Moi, merci j'essaierai, je vous dirai ca la semaine prochaine car c'est sur un autre pc, j'y aurai accès des lundi merci a vous trois, je vous tiendrai informé.
0