Conflit de ram ?

gazmann Messages postés 8 Statut Membre -  
gazmann Messages postés 8 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un soucis avec la ram de mon pc. Dell 4100, win Xp, carte graphique ati rage pro 128, sdram pc133

J'avais 1 fois 128 Mo + 1 fois 64 Mo de ram. pour faire tourner xp correctement, j'ai changé la ram par 2 fois 256 de la marque Kingston. Le pc se met en route, mais pas une image sur l'ecran, les ventilos se mettent en route, mais ça s'arrete là; plus rien ne suit. Si je remet la barette de 128 +une de 256, ca tourne normalement.

Pour infos le bios a ete mis à jour avec la derniere version dispo chez Dell, la ram est neuve.

De plus lors du demarrage, le temps d'apparition de la sequence de boot est extremement long (environ 50s à 1mn, voir plus) avant qu'il ne detecte le lecteur de boot.
Et de temps en temps il me boot sur le lecteur A: alors qu'il devrait boot sur le disque dur; là il suffit que je le relance et ca part correctement.
Il n'y a aucun bip lors du demarrage avec les 2 ram de 256 Mo

D'avance je vous remercie de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

7 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

tes barrettes sont de meme marque???
0
gazmann Messages postés 8 Statut Membre

oui, les 2 barettes sont identiques (kingston) acheté en meme temps, et fonctionnent toutes les 2 séparement avec la barette de 128 qui, elle, est de marque inconnue.
Dés que je les mets ensemble, marche plus, alors que selon le site de dell, la carte mere (dont je n'arrive pas à identifier la marque) est sensé accepter jusqu'a 2 fois 512 Mo SDRAM PC133.
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

bonjour::
essaye les une par une pour voir si ta carte les reconnais
salut claude
0

avec la barette de 128, elle sont reconnue, mais pas ensemble
0

j'ai essayé une par une, elles sont reconnues séparements, mais pas les 2 ensembles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouh ouh, y'aurait-il quelqu'un pour me donner un coup de main SVP
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Essai de voir si tu peux baisser leur fréquence ds le bios même si elles sont censées marcher à 133 Mhz. Pour y accéder, mets en par exemple une seule (puisqu'aparemment ca marche). Si tu peux tests les ensemble sur un autre pc, mais l'idéal est de trouver une machine SD-RAM fonctionnant à 133 Mhz en ram et c'est pas facil. De toute facon, si elles marchent sur un pc quel que soit sa fréquence mémoire, c'est qu'a priori ca vient de ta carte mère. On peut peut etre résoudre ce pb en baissant la vitesse de fonctionnant des mémoires comme je te l'ai dis plus haut.
++
0

je ne peux pas les modifier dans le bios, je vais essayer sur un autre pc, où la frequence est de 100 Mhz.
0
olivier

il se peut que tu est un ordre sur tes port pour les mettre ex por1 por 2 por 3 por4 conseil fait le quand ta carte mere et froide si non probleme flash
0

je n'ai que 2 port sdram sur la carte mere, et je voulais mettre 2 fois la meme pour booster la machine, puisque selon dell, je peux mettre jusqu'à 512 par slot, soit 1Gb au total.

Qu'entends tu par probleme flash ?
J'ai mis le bios a jour avec la derniere version de Dell, puis j'ai fait un cmos clear, puis un reset du bios. Rien n'y change.

De plus, lorsque je change les barettes, il me redemarre systemetiquement sur le boot sur A: alors que dans la sequence de boot, c'est en toute derniere position.
0