Probleme design

Résolu/Fermé
geoffreyvp - 20 oct. 2009 à 17:46
 geoffreyvp - 22 oct. 2009 à 08:09
Bonjour,
voila mon probleme de design...
j'ai REcommence mon site car j'ai eu un changement de sujet et une perte de fichiers mais voila j'ai aujourd'hui envie de creer un site propre et clean(comme tout le monde je crois)
mais voila j'ai mon design qui est basique(en fenetre ouverte completement) mais quand je reduis ma fenetre, au lieu de mettre une barre pour aller a droite ou a gauche, il me reduit tout mes corps,menus etc...

je mets le css au cas ou vous pourriez m'aider.
merci d'avance

body
{
width: 720px;
background-color: grey;
}
#page
{
background-color: red;
margin-right: 120px;
margin-left: 120px;
margin-bottom: 30px;
}
#menu
{
float: left;
border: 1px solid black;
background-color: black;
}
#menus
{
float: right;
border: 1px solid black;
background-color: green;
}
#corps
{
border: 1px solid black;
}
#pdp
{
background-color: blue;
margin-right: 120px;
margin-left: 120px;
margin-top: 30px;
}
#entete
{
background-color: white;
text-align: right;
}

7 réponses

Salut,

Relis ton message et mets-toi à la place d'une personne qui ne sait pas de quoi tu parles, et qui ne connait pas ton site. Ceci rend ton post inutile, et tu n'auras pas vraiment de réponses constructives.
Tu parles d'un "problème de design", tu veux peut être parler d'un bug d'affichage ou quelque chose comme ça ?
Et ta feuille de style comme ça tout seule .... Oui elle est bien belle ... Qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse ? Sommes-nous censé repérer une erreur de syntaxe ? lol. Montres le reste du code ( pas tout le code de ton site hein !). Essaye de cibler le problème à l'avance. Ou mieux, montres-nous l'adresse de ton site ? ( si ccm le permet. )

bon courage.
Tom'
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
20 oct. 2009 à 17:59
Bonjour,

J'ai testé sur IE8 et firefox3.5, et ça marche.

j'ai utilisé une base de fichier HTML de la forme
	<body>
		<div id="page">
			<div id="entete">entete</div>
			<div id="menu">menu</div>
			<div id="menus">menus</div>
			<div id="corps">corps</div>
			<div id="pdp">pdp</div>
		</div>
	</body>

Je suppose que je c'est ce que tu as utilisé...

Par contre, j'ai essayé avec ce doctype:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

et ça fonctionne bien avec les deux navigateurs.

J'ai ensuite essayé SANS doctype, et là, IE8 passe en mode de compatibilité, et ça ne marche plus du tout.

Qu'utilises-tu comme doctype? je pense que c'est là ton problème.
0
bonjour a vous,
alors pour te repondre Tom, si tu as lu l'entierte de mon post, je crois que t'aurais compris (c'est quand meme bizarre que madien est compris lui :))

alors pour madien, JE TE REMERCIE INFINIMENT
j'avais pas mis de doctype
donc voila je te remercie tout simplement

mais maintenant j'ai un autre probleme toujours sur le meme css,
mon corps n'est pas centre donc si vous connaissez la propriete css pour centrer le div page, je vous en remercierai
geoff
0
euh non desole, en bidouillant le css, j'ai trouve ma reponse mais merci a vous deux(plus pour madien mais je remercie quand meme de m'avoir repondu tom :))
geoff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"alors pour te repondre Tom, si tu as lu l'entierte de mon post, je crois que t'aurais compris (c'est quand meme bizarre que madien est compris lui :)) "

Désolé, mais non. Maiden n'a pas compri ton problème davatange que moi en lisant ton post. J'insiste en disant qu'il n'est pas clair. Assume que tu as eu de la chance de tomber sur cette personne très sympathique qui a pris le temps de réécrire le code que tu n'as pas donné.

Ton problème a cette fois été résolu, mais sache que ce n'est pas donné à tout le monde de prendre le temps de faire ça en passant. Donc à l'avenir, n'hésite pas à être directement plus précis. Disons que si tu avais mis ton code, Maiden n'aurais pas eu à faire tout ça puisqu'on aurait directement vu qu'il n'y avait pas de doctype ...

hum hum ...
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
21 oct. 2009 à 09:13
@28ToM47: moi c'est Madien et pas Maiden ;)

@geoffreyvp: 28ToM47 a raison, je n'ai pu t'aider qu'en faisant des suppositions, en regardant ton CSS. Il s'avère que j'ai réussi à trouver le problème tout de même, mais il reste quasi obligatoire, dans un problème de design, de fournir à la fois le CSS mais aussi le code HTML, et bien-souvent en entier. car dans ce cas précis, donner juste le contenu de <body> n'aurait pas mis en valeur l'absence de doctype, qui est très important.

le mieux donc est de fournir le CSS complet et le code HTML complet, allégé de tout le contenu texte.
Et le top du top est de fournir l'URL du site, c'est toujours plus pratique pour voir et parfois même pour tester.
0
ok j'y penserai la prochaine fois que je fais un post.
excusez moi de pas vous l'avoir donne mais bon....
euh et je corrige "mon site n'est pas encore en ligne" car je travaille le design..
geoff
0