Problème connecteur

lily -  
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai démonté plusieurs fois mon pc portable pour resouder le connecteur de l'alimentation qui tenait mal( je l'ai fait plusieurs fois). ça a marché au début, mais au bout d'un moment la soudure a lâché. J'ai donc décidé d'acheter un connecteur et de le souder mais le problème c'est que maintenant il ne s'allume plus et quand je le branche sur secteur je vois une petite étincelle au niveau du connecteur...
Ma question est : peut-on mettre n'importe quel connecteur ?

5 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,
à mon avis soit tu t'est tromper en soudant, soit il y a un cour-circuit ce qui voudrait dire que tu risque grandement de l'endommager si tu le branche dans cette état.
0
lily

Je me suis trompée ou car il n'y a pas trente-six solutions pour le souder, il y a 5 pattes !
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

vérifie par rapport a l'ancien connecteur.

s'il y'a une étincelle c'est qu'il y'a forcement quelque chose de mauvais.

c'est pas avec le peu d'énergie que te demande un portable que tu crée une étincelle surtout sur du 12V.

il y a normalement un minimum de protection pour éviter cela.
0
lily

Merci Romiinet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a pas de quoi ;)
0