Problème de son

Trash-Blood Messages postés 57 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis depuis quelques semaines sans son sur mon PC. J'ai fait beaucoup de recherche pour trouver d'autre personnes dans mon cas mais rien ne marche pour récuperer mon son.

En effet, j'ai une croix rouge sur mon icone du haut parleur dans la barre de tâches et un message me dit "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Mon PC est un pc portable Compaq avec Vista.

Votre aide me ferait plaisir et je prendrais le temps qu'il faut pour vous répondre le plus vite possible. Sachant que je ne suis qu'une lycéenne qui n'y connait pas grand chose en informatique.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps à me répondre pour résoudre mon problème.

118 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur portable Compaq sous Windows Vista affiche une icône de haut-parleur barrée et le message « Aucun périphérique de sortie audio n'est installé », indiquant l’absence de périphérique audio fonctionnel.
Les échanges évoquent l’installation d’un fichier sp32646.exe et l’analyse via le Gestionnaire de périphériques (Contrôleurs audio, vidéo et jeu), avec des suggestions d’utiliser des outils de détection en ligne pour identifier les pilotes audio disponibles.
La restauration système est présentée comme une option, mais limitée à cinq jours et sans garantie de rétablissement du son, et l’idée d’un formatage est également discutée.
Des indices comme la présence de « Contrôleurs de bus USB », une éventuelle partition de récupération et le message indiquant que le meilleur pilote logiciel est déjà installé complètent le contexte, tandis que des démarches comme la capture d’écran du gestionnaire et la vérification des pilotes restent proposées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

et ça ?

Edit : Périphérique Inconnu
0
Trash-Blood Messages postés 57 Statut Membre

Dans détail ils mettent que "Périphérique inconnu"
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

ta le cd de restauration du systeme fournie avec ton pc?
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Je pense que le son est redirigé vers une sortie numérique.
Une solution : dans le Panneau de configuration, aller dans Matériel et Audio/Gérer les périphériques audio et désactiver la sortie numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas ou est le CD mes parents doivent l'avoir je demanderais.
0

Je ne peux pas la désactiver puisque aucun périphérique audio n'est installé.
0

Aucun périphérique audio n'est installé ... ah oKay !!!
Retélécharge le fichier que je t'ai envoyé tout à l'heure : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL21055/ob-60534-1/sp39051.exe
Ensuite tu fais un clique droit dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur" et dis moi si tu as toujours la même erreur !
0

Bah je ne peux pas faire clique droit dessus si il ne s'installe pas.
0

Tu peux faire clique droit sur le fichier que tu as téléchargé ...
0

t'es bien administrateur du pc?
0

Effectivement mais sa me remet la même erreur.
0

C'est quoi l'erreur déjà ?
0

Oui je le suis
0

"Le pilote n'a pas été installé : le périphérique corresponant est introuvable."
0

En fait ta carte son est une carte high tech qui utilise un bus special donc Il faut que tu installes sp32646.exe disponible ici : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe
Une fois ce fichier installé, installe l'autre fichier
0

D'accord j'essaye. Merci
0

J'ai installé sp32646.exe mais ils me mettent toujours l'erreur pour l'autre fichier.
0

Essayes ça :

Dans Ajout/Suppression de programmes tu supprimes, s'il y en a, les applications dont le nom contient le mot audio.

Tu télécharges Realtek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Tu choisis le 3ème qui est un exécutable de telle sorte qu'une fois le téléchargement terminé tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation de ta carte son.
0

0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu as bien Vista ?

Tout le monde semble te conseiller comme si tu avais XP. Alors, si tu as Vista ... forcément ça ne marche pas !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Moi j'ai demandé que l'identifiant du "périphérique inconnu " :-)
0