Problème de son
pico.l -
Je suis depuis quelques semaines sans son sur mon PC. J'ai fait beaucoup de recherche pour trouver d'autre personnes dans mon cas mais rien ne marche pour récuperer mon son.
En effet, j'ai une croix rouge sur mon icone du haut parleur dans la barre de tâches et un message me dit "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Mon PC est un pc portable Compaq avec Vista.
Votre aide me ferait plaisir et je prendrais le temps qu'il faut pour vous répondre le plus vite possible. Sachant que je ne suis qu'une lycéenne qui n'y connait pas grand chose en informatique.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps à me répondre pour résoudre mon problème.
118 réponses
Un ordinateur portable Compaq sous Windows Vista affiche une icône de haut-parleur barrée et le message « Aucun périphérique de sortie audio n'est installé », indiquant l’absence de périphérique audio fonctionnel.
Les échanges évoquent l’installation d’un fichier sp32646.exe et l’analyse via le Gestionnaire de périphériques (Contrôleurs audio, vidéo et jeu), avec des suggestions d’utiliser des outils de détection en ligne pour identifier les pilotes audio disponibles.
La restauration système est présentée comme une option, mais limitée à cinq jours et sans garantie de rétablissement du son, et l’idée d’un formatage est également discutée.
Des indices comme la présence de « Contrôleurs de bus USB », une éventuelle partition de récupération et le message indiquant que le meilleur pilote logiciel est déjà installé complètent le contexte, tandis que des démarches comme la capture d’écran du gestionnaire et la vérification des pilotes restent proposées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt cliques sur Installez Automatiquement