SurfairySetup.exe probleme suspect!

Résolu
juki -  
 moe -
Bonjour!

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai une fenetre MS-DOS qui s'affiche et ce barre, j'ai put aujoudhui voir quel est le prog qui ce lancer en lisant son titre.

Pris par panique je suis aller faire un scan on line avec pandasoftware.com resultat : 1300 virus + 25 spywares.

Touts les virus sont OK, ansi que les spywares (spyware enlever avec des outils)!

J'ai ce probleme qui à tenter ya moin d'une heure d'etablir une connexion avec la CMD vers une ip :

SurfairySetup.exe (C:\\Documents and s...\juki\Local Setting\Temp\SurfairySetup.exe)

J'ai redemmarer en mode sans echec, j'ai lancer en mode 'admin' et j'ai farfouiller le registre, resultat: RIEN de suspect pour les clefs 'run', et IMPOSSIBLE D'EFFACER ce fichier, raison: 'Ce programme est utiliser...blabla....'.

J'ai refait un scan avec panda online, resultat : RIEN

Je suis trés inquier pour ma vie privé et ce petit programme.

En cherchant sur google, j'ai trouver 2 PAGES!! en une autre langues au sujet de ce truc.

Voila! en esperons que quelqu'un pourais m'avancer un peu dans mon probleme.

Merci d'avance.

PS: j'ai ma licence pour Panda fini, idem pour Norton idem pour McAfee, et j'ai un probleme avec le scan online de Secuser.com.

PS2: J'ai la souris qui ce barre vers la fermeture des fenetres, de temps en temps.

4 réponses

juki

Excuser moi!

J'aurais dut essayer de dechiffrer leurs discussions!

Pour les prochaines victimes :

http://www.doxdesk.com/parasite/Surfairy.html

je m'en excuse encore, j'espere que ce thread ne sera pas effacer, et qu'il servira pour d'autres personnes.
0
serei the fantastic

slt juki jvoi t'as un pb avec surfairysetup.exe nous on a le mm pb ds l'ordi on sais pas si c'est un virus mais en tou cas on a reglé le pb : on a fais une recherche de surfairyseup ds le disc dur mais le programme netait pas jetable donc vu que le fichier se trouvait ds le fichier appelé MS-DOC jai cliké dedan mais il yavait un erreur dapalication avec un dossier appelé PIF !

ce ke tu doi fair c taper ds la recherche "PIF" dans tt ton disc dur et tu vire le fichier normalemen tout devrai rentré dan lordr !
0
Marylou

Salut ,
Nous avons le même problème avec surfairysetup.exe quand on l'efface il revient dès qu'on se connecte . G recherché le dossier PIF mais y a rien de tel dans mon disque dur ... toutes mes mises à jours sont faites au niveau de l'antivirus et aucun virus détecté quand je fais l'analyse ... je continue à chercher et je vous fais signe si je trouve autre chose
Bye !
0
PJ

Meme probleme message d'erreur des que je lance IE fenetre MSDOS SurfairySetup.exec je la ferme et tout fonctionne normalement ??? impossible de le deplacer, renommer ou suprimer utilise par un programme ou un utilisateur. Scanner PC avec Norton a jour RAS Pas trouve PIF si quelqu'un a mieux a propose
0
moe

salut pj

il me semble que surfairy est fourni d'origine sur certains packard bell.

Regarde dans ajout suppression de programme si tu peux desinstaller.
ou
c:\program files\surfairy\double clic sur uninstall.exe

ou encore, avec le lien de juki au post 1

a+
0
PJ

merci moe
j'avais essaye de desinstaller sunfairy avec smart restore mais le probleme a persiste.
je l'ai alors desinstalle comme tu conseillais c:\program files\....
depuis plus de probleme.
Surfairy est bien un logiciel packard bell a priori plus mis a jour.
0
moe

salut pj

Content que ce soit resolu.

a+
0