Problème connexion Internet sans fil
SuperSim
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récement fait l'acquisition d'un portable possédant une carte réseau sans fil Broadcom BCM4306. Je possède également d'autres portables accédant à Internet via le réseau sans fil de la maison sans aucun problème. Malgré tout, mon nouveau portable ne réussit pas à se connecter à Internet. Explorer affiche "IE ne peut pas afficher cette page". Pourtant, l'icone de la connexion réseau sans fil dans la zone de notification indique que le signal est excellent et qu'il est connecté au réseau.
Je tiens également à souligner qu'Internet fonctionne lorsque l'ordinateur est connecté au réseau via une connexion par cable. (En espérant que ce détail puisse vous aider.)
Pourriez-vous m'aider a résoudre le problème ?
Merci infiniment,
SuperSim
J'ai récement fait l'acquisition d'un portable possédant une carte réseau sans fil Broadcom BCM4306. Je possède également d'autres portables accédant à Internet via le réseau sans fil de la maison sans aucun problème. Malgré tout, mon nouveau portable ne réussit pas à se connecter à Internet. Explorer affiche "IE ne peut pas afficher cette page". Pourtant, l'icone de la connexion réseau sans fil dans la zone de notification indique que le signal est excellent et qu'il est connecté au réseau.
Je tiens également à souligner qu'Internet fonctionne lorsque l'ordinateur est connecté au réseau via une connexion par cable. (En espérant que ce détail puisse vous aider.)
Pourriez-vous m'aider a résoudre le problème ?
Merci infiniment,
SuperSim
A voir également:
- Problème connexion Internet sans fil
- Gmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
5 réponses
OK
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
Bonjour,
dans un premier temp essayez de "pinger" votre passerelle (cmd=>executer=>ping @ippasserelle), si le ping répond changez de navigateur.
Ensuite il faut vérifier que le signal wifi ne soit pas du "n" et par conséquent que votre carte wifi le prenne en compte...
et si le problème n'est pas celui-la, il faut faire attention à ce que vous ayez un IP statique et non dynamique (dhcp) de façon à ce que le réseau soit authentifié en plus d'y être connecté.
Le.parrain
dans un premier temp essayez de "pinger" votre passerelle (cmd=>executer=>ping @ippasserelle), si le ping répond changez de navigateur.
Ensuite il faut vérifier que le signal wifi ne soit pas du "n" et par conséquent que votre carte wifi le prenne en compte...
et si le problème n'est pas celui-la, il faut faire attention à ce que vous ayez un IP statique et non dynamique (dhcp) de façon à ce que le réseau soit authentifié en plus d'y être connecté.
Le.parrain
faire ping sur 127.0.0.1 si le résultat 4 envoi et 4 reçu et 0 perdue c'est a dire que le programme bien installé puis faire ping avec votre adresse ip
Bonjour,
Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box commme freebox, Livebox ou autres?
Smart
Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box commme freebox, Livebox ou autres?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour et merci de m'avoir répondu si rapidement.
supcomtt : J'ai essayé le ping sur 127.0.0.1 et le résultat est de 4 envoyés, 4 reçu et 0 perdus. La même chose survient pour mon adresse IP. Par contre, lorsque j'essais le ping sur passerelle par défaut, il y a 100% de pertes. J'imagine que le problème se trouve là. Si je me trompe, dites-moi le, je ne suis pas trop callé en informatique.
le.parrain : Le navigateur n'est pas en cause, les autres applications nécessitant Internet ne fonctionnent pas. De plus, mon adresse IP est statique. Que voulez-vous dire par "vérifier que le signal wifi ne soit pas du n" ? Comment puis-je le vérifier ?
Smart91 : Mon fournisseur Internet est Vidéotron et je ne possède pas de box.
Merci encore une fois d'avoir répondu à mon message en grand nombre et j'espère que les précisions que je viens d'apporter vous aideront à m'aider.
SuperSim
supcomtt : J'ai essayé le ping sur 127.0.0.1 et le résultat est de 4 envoyés, 4 reçu et 0 perdus. La même chose survient pour mon adresse IP. Par contre, lorsque j'essais le ping sur passerelle par défaut, il y a 100% de pertes. J'imagine que le problème se trouve là. Si je me trompe, dites-moi le, je ne suis pas trop callé en informatique.
le.parrain : Le navigateur n'est pas en cause, les autres applications nécessitant Internet ne fonctionnent pas. De plus, mon adresse IP est statique. Que voulez-vous dire par "vérifier que le signal wifi ne soit pas du n" ? Comment puis-je le vérifier ?
Smart91 : Mon fournisseur Internet est Vidéotron et je ne possède pas de box.
Merci encore une fois d'avoir répondu à mon message en grand nombre et j'espère que les précisions que je viens d'apporter vous aideront à m'aider.
SuperSim