Jai vite besoin de vie SVP!!

beef111 -  
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai extrêmement besoin de vous!! voila en fait j'ai vendu mon ordinateur (ancien) a mon ami mais tout fonctionne sauf le lecteur CD!! lorsqu'il met son CD le lecture n'ouvre pas le programme. il fait un bruit (normal,je pense) mais n'ouvre aucun dossier

EXEMPLE: je met un CD de halo (je pense tout le monde c'est ces quoi) et bien le lecture ne va pas ouvrir HALO . SVP COMMENT FAIRE j'ai honte de lui avoir vendu =/ MERCI BEACOUP DU FOND DU COEUR!

PS: il est sur windows XP

17 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Vous avez essayé avec un CD audio par exemple ?

Est ce qu'il lit tout les formats (ancien pc)

Juste un file de débranché peut être... quoi que ca aurait été signalé par l'ordi.

Au pire si c'est la lentille qui est morte un lecteur/graveur DvD ca coute 20 à 30€

*pouf* dans son lit pour de bon.
0
beef111

merci mais il n'y aurait pas une option plus simple que de acheter un nouveau lecteur?

pouvez-vous m'en trouver un sur l'un des sites suivant svp!!

www.futureshop.ca
www.bureauengros.com

merci beacoup!! j'ai vite besoin de réponse!
0
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre 34

Bonsoir

Est ce que le lecteur est disponible dans le poste de travail?
Si oui, y'a t'il moyen de rentrer sur le cd et de le lancer (par exemple halo, ou un cd audio)?
0
beef111

ok merci je vais lui demender mais continuer a mecrire svp!! merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le lecteur est visible dans le poste de travail, celui ci n'est pas mort.
Toutefois, s'il n'est pas visible ce n'est pas non plus dit qu'il est mort, cela peut être un problème de pilotes, ce qui est vite vérifiable
Une autre option c'est que le cd inséré est mort, il faudrait en essayer un autre pour voir
Donc tiens nous au courant pour pouvoir diagnostiquer ça ;)
0
beef111

ok merci!! comment on pourrai faire pour arranger le ''pilote''? ou aller/comment faire svp!! et si le pilote marche comment cela pourra résourdre notre probleme merci bcp!
0

Pour vérifier les pilotes, il faut faire:
Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut cliquer dans le volet à gauche sur gestion de périphériques
Ensuite tu regarde lecteurs cd rom et si il y a un symbole jaune à côté c'est que le pilote n'est pas installé
Si il y a un rond barré en rouge, c'est que le lecteur est désactivé
On peut corriger le problème en faisant un clic droit pour activer le périphérique, ou mettre à jour le pilote (cd fourni ou pilote téléchargé du net)
0
beef111

ok merci!! je vais lui dire ca!
0
Beef111

Bonjour!! Cela n'a pas marcher :(( avez vous dautres solutions appart de racheter un autre lecteur! Merci bcp
0
beef111

up svpp
0

Pouvez vous décrire précisément la situation:
Le lecteur est-il présent dans le poste de travail?
Le pilote est-il installé?
0
Beef111

Bonjour il me dit qu'Il y a presence dun signe jaune. Comment le regler svp!! Merci enormement
0

C'est simple il faut aller de nouveau dans la même fenêtre que décrit précédemment (gestionnaire de périphériques), aller sur le lecteur de cd rom avec le symbole jaune et faire un clic droit, puis mettre à jour le pilote
Si l'ordi demande à partir d'un cd ou automatiquement via internet, choisir automatiquement via internet.
S'il ne trouve pas sur internet, regarde si tu as eu un cd avec le lecteur cd, le pilote sera dessus
Si tu n'as pas eu de cd, alors cherche le pilote ici (fait une recherche avec le nom et le modèle de ton lecteur)
0
Blood-Keeper Messages postés 31 Statut Membre 5

question si tu fait clique droit propriétés tu a un code d'erreur ?
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonsoir beef111,

Question très bête... tu n'essayerais pas de lire un DVD dans un lecteur CD ? :x

Zouzoulle
0
beef111

bonsoir!!!

Non ces bien un CD (un CD pour installer un Anti-Virus) , alors , comment fait on pour trouver un ''pilote'' dans le site '' touslesdrivers.com '' ? merci!! , est-ce qu'il suffit tout simplement de le telecharger et ca ce mais a jour automatiquement?

je ne connais meme pas le nom de l'ordi xD ni la marque du lecteur CD donc si il y a une emplacement qui le dite , prier de me le dire svp!!!

MERCI BCP!!!
0

Il suffit de retourner là où il y a le symbole jaune, le nom du lecteur est décrit, ou au moins le numéro de série, et une recherche sur google avec le numéro et on apprend vite le nom du matériel...
Une fois que tu connais le nom du matériel, tu cherche le driver correspondant sur tous les drivers.com, tu le télécharge où tu veux.
Ensuite, tu vas à nouveau là où il y a le symbole jaune, tu fais clic droit, mise à jour, et là tu sélectionne pas automatique mais à partir d'un cd ou fichier, et tu cherche l'emplacement du pilote que tu as téléchargé.
L'installation va se faire, tu auras sans doute besoin de redémarrer ton ordi, puis ensuite ça devrait marcher :)
0