Combiens de temp boot pour core 2 quad ?

Jumper -  
rythman Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

quéstion 1: j'aimerai savoir combiens de temp fait un core 2 quad lors d'un boot "xp, vista, win 7" ?
un core 2 quad doit etre 4 fois plus rapide non?
quéstion 2: et chez vous c'est lent? c'est rapide le boot (démarrage de windows)? combiens de secondes?

ma configuration:

PC MARQUE: Acer Aspire M3610.

PROCESSEUR: Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko ) .

RAM: Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.9MHz, 5.0-4-4-14-2T
DDR2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz).

DISQUE DUR: 320Go

SYSTEME D'EXPLOITATION: Windows 7

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Un 2 quad n'est pas forcément plus rapide qu'un 2 duo.

Ça dépend l'utilisation et de sa gamme.

Pour le moment celui qui bat les 2quad et 2duo est l'i7.

Pour le boot ca dépend de ton HDD ou SSD.
0
rythman Messages postés 2 Statut Membre

salut kalakaki mon hdd est un Seagate barracuda 320go sata voici le resultat de l'indice de performance windows
Note Générale 5 (Processeur: 7, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 5, Graphiques de jeu: 5.5, Disque dur principal: 5.9 )

la carte mére est: nvidia m73

je ne sais pas quoi vous fournir de plus, au niveau 4 coeurs mon pc gére bien les 4 coeurs mais au niveau boot... j'aimerai savoir vos pc prennent du temp? 5, 10, 20secondes ou plus?

parceque si les 4 coeurs pour efféctué 4 taches au meme temp sa sert a rien je préfére avoir un p4 a 6go pour une unique tache sa va etre mieu,
celui qui entend core 2 quad c'est de l'ultra-rapide genre.. 1-2..pc démarré comme si ont allume une télé
0
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74

Avec mon i5 750 c environ 30secondes maximum pour etre sur windows xp, je compte pas le temps que tout mes progs ouvrent. Je crois aussi que ton disque dure change la vitesse d'ouverture. Enfin voila moi c,est 30sec environs XD
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Si tu veux un PC qui démarre comme une télé achète un SSD comme disque dure. Ton PC démarra en 8sec chrono.

Le miens dois mettre une 20aine de secondes avec tout les fichiers ouvert. j'ai un HDD de 7200tr/min.

Un Quad te permettra de coder un fichier 10 fois plus vite qu'un P4 tout en surfant à côté sans ralentissement.
C'est juste ca l'avantage d'avoir plusieurs core.

Pour tout ce qui est chargement c'est surtout le disque dure. Le proc joue un peu ansi que la ram mais en second plan.

Par contre un SSD c'est plus de 200€ les 80Go ca fait réfléchir.
0
rythman Messages postés 2 Statut Membre

j'ai lu quélques articles sur les disques dur ssd c'est réelement une évolution très intéréssante dans le monde du stockage. 200 euros pour 80go? c'est trop cher, surtout les application actuel prennent beaucoup de place je ne trouve pas ça très motivant.
0