Bases de données

chelmag -  
rose1384 Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
ya t'il une methode récente et efficace pour la conception des systèmes d'informations
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. rose1384 Messages postés 286 Statut Membre 46
     
    bonjour

    tu peut choisir UML c'est orienté objet .
    0
    1. chelmag
       
      je ne sais pas s'il y on a d'autres méthodes ? merci commum
      0
  2. rose1384 Messages postés 286 Statut Membre 46
     
    re slt

    il y'en existe d'autre comme merise mais je te conseil par uml c'est efficase .
    0
    1. Évidemment
       
      Salut.

      À te lire, on devine que Merise n'est pas efficace. Je viens de chercher rapidement dans google et rien ne m'a été ramené quant à cette assertion.
      Pourrais-tu nous en dire plus. Idéalement, il faudrait aussi dire pourquoi ou comment UML est efficace. Ainsi notre ami aurait toutes les billes pour choisir.
      0
      1. rose1384 Messages postés 286 Statut Membre 46 > Évidemment
         
        salut

        . Le choix de quels modéles a une influence profonde sur la manière d'attaquer le problème et de
        former une solution, La modélisation orientée objet par UML est une Approche centrée sur les objets et classes d'objets , d'ou elle facilite le passage de la conception vers la programmation.
        0
      2. Évidemment > rose1384 Messages postés 286 Statut Membre
         
        Salut,

        Je te comprends en ce qui concerne la programmation avec des langages modernes : comme ce sont des langages POO, autant concevoir la programmation avec des objets le plus tôt possible, d'où une conception de tes programmes avec UML.
        Mais la database ? Car je n'ai pas l'impression que la database d'aujoud'hui soit orientée objets. UML te permettrait alors de concevoir ta db sans objets et d'y associer des traitements via des objets et ce d'une manière robuste.
        Je dois avouer que j'ai un peu de mal à discerner l'efficacité là-dedans. Et je n'ose imaginer le discours à tenir à chelmag qui "cherche une méthode récente et efficace pour la conception des systèmes d'information"
        0
      3. rose1384 Messages postés 286 Statut Membre 46 > Évidemment
         
        slt

        d'un coté vs avez raison , moi j travaillé avec , et je ss satisfaite :)
        cordialement rose
        0
  3. alberta46 Messages postés 11 Statut Membre
     
    pour quoi pas le MOT..................
    0