Addiction a Dofus. Help!

malavaristo Messages postés 82 Statut Membre -  
kajetman Messages postés 411 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème a vous soumettre. Quelqu'un de ma famille (majeur et propriétaire de son ordinateur) joue a Dofus de manière addictive. Cette personne le fait sous le toit de mes parents qui en ont marre de ne pas la voir. Cette personne délaisse sa vie personnelle a tel point qu'elle est aujourd'hui descolarisé, sans diplôme à 21 ans (je trouve ca dommage, c'est quelqu'un qui a du potentiel). Comme mes parents ne veulent pas cautionner cette addiction, ils voudraient que Dofus ne puisse plus se connecter (du moins chez eux). Je me suis donc dit qu'il fallait fermer un port ou opérer une manip afin que la livebox inventel interdise l'exécution de Dofus sur internet ou un autre subterfuge du genre. Je m'occuperai ensuite de verrouiller la Box pour en interdire l'accès.

Merci de votre aide

Malavaristo

23 réponses

Killer-Xx

Va dans options internet et tu pe trafiké les conexions moi je l'ai deja fait san faire expré et je pouvez plu jouer a dofus des que il demare le jeu ya un message qui s'afiche et lui dit conexion impossible serveur introuvable. Moi j'ai du reinstaler tout le system pour que sa fonctionne impossible de trouver donc voila.
Je pe pa te dire plus precis je m'en rapel plu... DSL. ^^"
1
teyy1996 Messages postés 49 Statut Membre 10

Oui je trouve sa dommage de passer sa vie sur dofus
honnetement je joue mais 1 heure pas jour ou meme que le week-end
0
Reed-z Messages postés 73 Statut Membre 7

tu habite dans la même maison que cette personne?
0
kajetman Messages postés 411 Statut Membre 76

Salut, si il est en Wi-fi change le mot de pass tout simplement.
Tu pourrais aussi essayer un contrôle parental mais il faudrait que tu aille sur son PC...

Si ça t'aide j'ai cherché ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2767738-internet-comment-bloquer-certains-site

Vraiment je te plains. Je suis un peu passé mon aussi par là, pas au point de la déscolarité mais bon...

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai cherché et là pour l'instant rien trouvé, je continue =)
0

0
malavaristo Messages postés 82 Statut Membre

Merci pour ton aide Kajetman, je te suis reconnaissant.

Ce post me complique la vie en réalité, il veut tout simplement dire que c'est bidon de changer de port dans Dofus donc peut importe ce que je peut m'évertuer à faire, en deux clique on peut se rerouter sur autre port. De plus j'ai bien regardé tout les menus de la Livebox, j'ai rien vu qui laisse croire qu'on peut bloquer un logiciel en particulier. Est il possible d'utiliser une autre interface que l'interface dispo via le 192.168.1.1 ?
0

Salut, si la personne en question n'est pas extrenement douée en informatique, elle ne trouvera pas les ports^^
0
Alex2.0 Messages postés 368 Statut Membre 16

Tous simplement tu prend un fichier systéme important dans le repértoire de dofus tu le supprimes et le tour est joué il ne demarera plus ou demarera mais ne se connectera pas ^^
Euh...
0

Ou en interdisant l'accés au programme =>fenetre dos, taskmgr, notepad, /?, .bat, planificateur des taches
0

Perso je suis un ancien gros joueur de dofus et depuis que j'ai arrété je me sens vraiment mieu, je me suis senti comme liberé, accroche toi a la personne et fait lui prendre consience de son erreur @+
0

J'ai trouvé autre chose : supprimer la permission d'execution d'un fichier et de protéger le changement des attributs avec un autre compte que celui utilisé https://www.01net.com/actualites/
0

Une fois supprimer l'accés, tu limites son compte en enlevant le droit d'installation de programme et de modification j'espére vraiment t'avoir aider
0
tomgoten

Bah je dis tout betement de coupé la ligne internet mais c'est domage de faire sa ou alors les parents Lui confisque le pc et lui donne 1h ou 2 par jour
0

Sinon, il faut que ça vienne de lui-même montre lui la vraie vie, sinon, une idée qui m'est venue,
j'étais un peu adict à la xbox ( et oui... je suis passé par tout mais bon bref) elle a eu les 3 leds rouges... j'ai vu qu'il y avait une vie derière un écran...
Essaille de faire pareil =)
0
malavaristo Messages postés 82 Statut Membre

OUé, ben je vois pas trop le jour dans ce problème, vos idée ont du bon, en cas de crise grave, je saurais quoi faire. Néanmoins je trouve qu'on ne donne que trop de crédit a l'impact que peuvent avoir les MMORPG sur certaine personnes. Un peu de vigilance ne ferait pas de mal, ou des systèmes de controle de la part des editeurs. Merci pour vos avis en tout cas.
0

Les éditeurs ne feraient JAMAIS une chose pareil tels que des controles, ils gagnent trop d'argent !
Sinon, j'ai pensé... Un minuteur? Un de mes amis ( jouant au même jeux... ) A un minuteur d'1h par jour et 2 le Week-end.
Le temps qu'il décroche peut-être ca pourrait suffir puis, tout lui remettre?

Voilà l'idée qui m'est venue sous la douche ce matin ^^

Bonne chance !
0

C'est bidon, y'a toujours un moyen pour le niqué le minuteur lol : )
0

Oui mais bon c'est déja quelque chose ;)
( effectivement ,j'ai niqué le minuteur de mon pote ... ^^ )
0

tu essaye de supprime son compte, ce qui le gavera tellement d'avoir monté un perso pour rien, il quittera a moins que le côté addictif depasse tout sa et qu'il en recommence un, sinon y'a des logiciels pas mal pour bloquer des sites commes dofus
-1