[Freebox] Conflit d'adresse IP

Fermé
Fab - 29 avril 2005 à 17:51
 Fab - 2 mai 2005 à 17:01
Bonjour,
je viens d'installer un réseau Wifi avec la Freebox où sont reliés 2 PC, l'un sous Windows XP et l'autre sous Windows Me.
Les 2 PC ont donc accès à internet mais le problème est que je reçois sans cesse sur les 2 PC le même message d'erreur :

Erreur système :
le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.


De plus, pour que le PC sous Windows XP puisse avoir accès à l'internet, je suis obligé de redemarrer l'autre sous Windows ME.
Sinon il affiche "Impossible d'afficher la page".
En fait, pour simplifier, le PC sous Windows XP n'accepte pas que celui sous Windows ME soit connecté avant lui.

Enfin, il ya le problème de MSN : je me suis vite rendu compte que les PC n'arrivaient pas tout les 2 à se connecter à MSN simultanément mais plus problématique encore, MSN coupe de manière incessante (toutes les ~20s) sous Windows XP, même quand MSN est coupé sur l'autre PC.

Bref, je pense que le problème est du à une mauvaise instalation de ma part mais étant novice dans le domaine je ne parviens pas à trouver le problème.
J'ai coupé mon par-feu mais ça ne semble pas venir de là.
Je précise aussi que j'ai le SP1 sous Windows XP.

Voila, si quelqu'un voit ce qu'il faut faire ça m'aiderait bien :)
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Personne n'a vraiment une idée qui puisse m'aider ?
0
ftkchester Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
1 mai 2005 à 16:55
Salut,

c'est quel routeur que tu as ? as-tu essayer de mettre manuellement tes ip et non automatiquement ?
0
bonjour,
juste en passant comme ça ta freebox est bien en mode routeur ?
0
arf, ça venait donc de là ^^
merci pour vos réponses :)
0