Configuration Thunderbird avec laposte
lasouchedu85
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Zoran -
Zoran -
Bonjour,
J'utilise depuis quelque jours Thunderbird, la réception des mail se faisais correctement, mais aujoudhui, en voulant envoyer un mail, j'ai eu ce message d'erreur:
"[...] Impossible de se connecter au Serveur smpt.laposte.net [...]"
j'ai chercher sur internet et j'ai vu qu'il fallait mettre le non du FAI, j'ai donc mi Free, et là toujours pareil:
"[...] Impossible de se connecter au serveur smpt.free.fr [...]"
Qui pourait m'aider à avoir la bonne configuration?
Une dernière question, si je me connecte sur le site de laposte, ma boite de réception est vide alors que j'ai reçu une bonne dizaine de mail depuis que j'ai Thunderbird, savez vous pourquoi?
merci d'avance
Antoine
J'utilise depuis quelque jours Thunderbird, la réception des mail se faisais correctement, mais aujoudhui, en voulant envoyer un mail, j'ai eu ce message d'erreur:
"[...] Impossible de se connecter au Serveur smpt.laposte.net [...]"
j'ai chercher sur internet et j'ai vu qu'il fallait mettre le non du FAI, j'ai donc mi Free, et là toujours pareil:
"[...] Impossible de se connecter au serveur smpt.free.fr [...]"
Qui pourait m'aider à avoir la bonne configuration?
Une dernière question, si je me connecte sur le site de laposte, ma boite de réception est vide alors que j'ai reçu une bonne dizaine de mail depuis que j'ai Thunderbird, savez vous pourquoi?
merci d'avance
Antoine
A voir également:
- Thunderbird laposte.net
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Laposte.net mail se connecter ✓ - Forum Laposte
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
5 réponses
Bonjour,
En fait tu peux configurer n'importe quel serveur smtp, l'astuce est de mettre dans la liste déroulante : "Pas d'authentification"
En fait tu peux configurer n'importe quel serveur smtp, l'astuce est de mettre dans la liste déroulante : "Pas d'authentification"
je suis dans le même cas que toi ;
il faut configurer comme ceci :
smtp.free.fr
et
pop.laposte.net
si c'est pas ça va là
et après tu dois concher dans les paramètres des comptes "laisser un exemplaire sur le serveur"
comme ça : 10mail dans th = 10mail sur laposte
en espérant t'avoir aidé,
m.l79
il faut configurer comme ceci :
smtp.free.fr
et
pop.laposte.net
si c'est pas ça va là
et après tu dois concher dans les paramètres des comptes "laisser un exemplaire sur le serveur"
comme ça : 10mail dans th = 10mail sur laposte
en espérant t'avoir aidé,
m.l79
Pour la trace des mail, c'est parfait je te remercie
Pour la configuration de l'envoi de mail, malheureusement ça n'a pas fonctionner, d'autres idée ???
Pour la configuration de l'envoi de mail, malheureusement ça n'a pas fonctionner, d'autres idée ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va sur le site de laposte.net, dans l'aide et ils expliquent bien quoi faire, moi j'ai orange comme fournisseur et j'ai du mettre smtp.orange.fr
pour certains fournisseur on peut mettre smtp.laposte.net...je ne sais pas si free en fait parti !
PS : je suis encours, je ne réponds qu'au pause, donc voilà, ça mets du temps ^^
pour certains fournisseur on peut mettre smtp.laposte.net...je ne sais pas si free en fait parti !
PS : je suis encours, je ne réponds qu'au pause, donc voilà, ça mets du temps ^^