Video surveillance sur cpl

Fermé
225nk - 19 oct. 2009 à 16:01
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 19 oct. 2009 à 18:27
Bonjour,pouvez vous m'aider ?
je voudrais rediger un memoire sur la videosurveillance sur cpl.j'ai besoin d'aide :
un example de plan
les configuration
le materiel adapter pour les pays en voie de developpement
la documentation
la technologie .
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 oct. 2009 à 16:06
en gros, tu veux toute la doc, et toi tu fais le résumé derrière, non ?

pour le matérier, des simples botiers CPL et des caméras IP ethernet devraient suffire.
0
merci Nabla's pour ton aide. en fait je parle de deux types de video surveillances :
_un type sur le reseau electrique public
_un autre type sur le reseau electrique en entreprise
le deuxieme type de cpl doit pouvoir en plus de la video surveillance fournir l'accès à internet.
forcement il y a un problème de securité de confidentialité donc logiquement une administration à mettre en place avec des protocoles adequat.peux tu m'aider encore plus
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 oct. 2009 à 17:49
en effet, il y a des notions de sécurité. Cependant, les boitiers CPL offrent une possiblité de cryptage. De plus, si c'est pour des équipements spécifiques, il est peut être envisageable de faire que la caméra envoie ses données via un réseau type VPN, ce qui augmenterait la confidentialité.
0
Nabla's je souhaite qu'on reste dans le cas des boitiers cpl ; et qu'on debute notre etude à partir de l'injection du signal de données dans le poste de transformation ou central.à ce niveau quels sont les materiels à utilisés et le protocol de communication?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 oct. 2009 à 18:27
le CPL ne passe théoriquement pas les transformateurs. Il daudrait donc un modem CPL de part et d'autre du transfo.

Il est plus judicieux d'installer une liaison fibre couplée à un module CPL à un endroit du réseau basse tension, affin de ne pas rester perpétuellement sur le réseau électrique (dont le débit est très limité)
0