Reception par parabole

Fermé
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 19 oct. 2009 à 11:21
 astonien - 17 oct. 2011 à 09:46
Bonjour,

je suis sur le point d'installer ma parabole canalsat (suite à un demenagement) et je me pose une petite question.

Peux t on a partir de cette parabole recevoir canalsat sur une télévision et avoir en meme temps une reception correcte pour un autre téléviseur mais cette fois ci équipée d'un adapateur TNT??.

Le but étant de supprimer mon "rateau" et de le remplacer par une parabole.

Peux t on le faire et y a t il des choses a acheter??

merci par avance à tout les connaiseurs!!

8 réponses

1 parabole sur Astra, a 1 tête à 2 sorties, 2 cables, 2 demos satellite, 2 televiseurs.

rappel : TNT rien avoir avec le sat.
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
21 oct. 2009 à 09:08
Bonjour,

Si je pointe ma parabole sur astra, vais je encore recevoir canalsat??
0
Astra 1 c'est:

Canal+ le Bouquet, + Tntsat, + Canalsat, Initial par Canalsat, + TV Orange, + environ 200 chaines étrangères (surtout en allemand), CNN, Sky, TVE, RAI 1, TVP, RTP, ex ... en clair :

Réglage parabole: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

pour choix terminal voir forum .. voir aussi alternative Fransat ...
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
21 oct. 2009 à 11:28
OK super pour ta réponse mais il y une chose que j'aimerais que tu m'éclaircisse.
Arrête moi si je me trompe...

Si ma parabole est pointée sur CanalSat (ASTRA1) avec une tête à une sortie.

Est ce que, avec un répartiteur (ou autre chose je me rapelle plus), je peux capter aussi les chaînes nationales? (je ne pense pas mais bon)
0
tu as pas lu , on compris, le message 1 ? , 1 tête ( n'importe laquelle, simple, monobloc..) à 2 sorties, c'est sans ambiguïté..

rappel : les répartiteurs sont des accessoires proscrits pour la reception d'Astra, idem pour HotBird, possibles sur Atlantic Bird 3 ..

utilisela fonction "rechercher" tout cela été vu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
26 oct. 2009 à 15:01
Bonjour,

Merci pour tes lumieres mais à quoi sert donc un coupleur/decoupleur?

A quel moment peux t on s'en servir.?

Merci par avance
0
utilise donc la fonction Recherche qui donne comme resulat:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/decoupleur+coupleur
0
snoop89 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 51
4 nov. 2009 à 15:28
Bonjour,

J'ai donc installé un coupleur utilisant le fil d'antenne (rateau) et le fil de ma parabole (canalsat). ensuite j'ai acheté une prise (de marque connue) qui découple.
En prime j'ai aussi une sortie radio sur mon découpleur en plus de la sortie Sat et Rateau.

Tout marche bien c'est le bonheur.

Merci à tous.
0
CANAL + HD VIA UN DECODEUR HD FRANSAT !

l'option HD de 7 € demandée pour canalsat et canal + a été supprimée le mois dernier. Avec une carte d'abonnement 39 introduite dans des terminaux HD labellisés Canal Ready ou certifiés Viaccess, toutes les chaines en haute definition sont maintenant visibles sans supplément ce qui était déjà le cas pour les chaines HD de la TNT gratuite avec une carte d'accès TNTSAT enfichée dans les demodulateurs labellisés par C+.

Désormais on peut suivre les chaines en HD de C+ dans un terminal HD Fransat d'Aston (tels, Simba, Easy, Diva... ) puisque certifiés Viaccess. L'avantage du Fransat HD Aston par rapport au Canal Ready d'Aston et que la Fransat est, lui, motorisable en Diseqc 1.2 qu'il possède 2 lecteurs pour 2 cartes( contre 1 seul a CR) sans oublier que sur une carte d'accès Fransat on peut faire rajouter les droits de decryptage pour suivre Bis TV...

3 critères pesant dans le choix, alors pour un abonnement à C+ CS un récepteur Fransat HD ou un Canal Ready HD...
0