Problème branchement DDR externe

rebelette Messages postés 63 Statut Membre -  
rebelette Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
je posséde depuis 6 mois environ 1 DDR externe WDElements 500Go acheté par correspondance. Dessus, il n'y a que des films. Il a toujours bien fonctionné. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à l'alimenter électriquement. Je m'explique: le DDR et le transfo possède chacun un témoin lumineux indiquant l'alimentation électrique. Il y a 2 jours, au lever, les témoins sont éteints alors que le DDR est branché. Je teste le transfo sans brancher le DDR, le témoin lumineux s'allume 1/2 seconde et s'éteint. Je laisse tomber pour la journée et je recommence ce matin. Résultat, quand je branche le transfo seul, celui-ci marche à nouveau, mais la connexion électrique s'interrompt quand je branche le DDR au transfo. Et quand j'alimente électriquement le transfo avec le DDR déja connecté à ce dernier, les témoins s'allument 1/2 seconde, puis s'éteignent (problème qui arrivait hier avec le transfo seul, et qui n'arrive plus). Quelqu'un peut-il me dire si le DDR est foutu, et pourquoi le transfo avait hier un problème seul qui n'arrive aujourd'hui qu'avec le DDR raccordé? Merci

1 réponse

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Il faut brancher le transfo seul et mesurer la tension qui en sort. Cette tension en principe doit etre marquée sur une plaque . Il y a de grandes chances pour qu'il soit deffectueux. Faire jouer la garantie.
1
rebelette Messages postés 63 Statut Membre

merci, cordialement
0