Problème branchement DDR externe

Fermé
rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 19 oct. 2009 à 09:35
rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 19 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,

je posséde depuis 6 mois environ 1 DDR externe WDElements 500Go acheté par correspondance. Dessus, il n'y a que des films. Il a toujours bien fonctionné. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à l'alimenter électriquement. Je m'explique: le DDR et le transfo possède chacun un témoin lumineux indiquant l'alimentation électrique. Il y a 2 jours, au lever, les témoins sont éteints alors que le DDR est branché. Je teste le transfo sans brancher le DDR, le témoin lumineux s'allume 1/2 seconde et s'éteint. Je laisse tomber pour la journée et je recommence ce matin. Résultat, quand je branche le transfo seul, celui-ci marche à nouveau, mais la connexion électrique s'interrompt quand je branche le DDR au transfo. Et quand j'alimente électriquement le transfo avec le DDR déja connecté à ce dernier, les témoins s'allument 1/2 seconde, puis s'éteignent (problème qui arrivait hier avec le transfo seul, et qui n'arrive plus). Quelqu'un peut-il me dire si le DDR est foutu, et pourquoi le transfo avait hier un problème seul qui n'arrive aujourd'hui qu'avec le DDR raccordé? Merci

1 réponse

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
19 oct. 2009 à 11:21
Il faut brancher le transfo seul et mesurer la tension qui en sort. Cette tension en principe doit etre marquée sur une plaque . Il y a de grandes chances pour qu'il soit deffectueux. Faire jouer la garantie.
1
rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
19 oct. 2009 à 11:40
merci, cordialement
0