Gainward 9800 GT et 26''

Résolu
nuep -  
nuep Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ajoute ma pierre au gigantesque édifice des "Ma carte graphique est-t-elle assez puissante?"
Malgré mes nombreux va et vient sur les différent post, mon scepticisme persiste.
Je m'apprête à recevoir mon nouveau PC avec windows seven, carte mère asus P5Q, processeur core2quad, 2Go de ram.
Mon interrogation réside en la capacité de la Gainward 9800Gt 512 Mo à résister aux résolutions max de jeux récents (surtout aventure, rpg (genre GTA, Mafia 2, Oblivion) mais aussi quelques fps) sur mon asus vw266h (26'').
Le vendeur m'a dit que ça passait mais sur les différents sujet + ou - équivalents les avis sont mitigés.
Est-ce que je m'inquiète pour rien ou cette carte graphique est-elle suffisante?

Merci d'avance.

Nuep
A voir également:

13 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Ba tu va pouvoir jouer au jeux actuel mais les prochains tu devra réduire la résolution et sur un écran aussi grand sa se voit tout de suite quand tu baisse la résolution :/
0
nuep Messages postés 7 Statut Membre

C'est justement un de mes soucis, du coup vaut-il mieux que je prenne un peu plus puissant (une version 1024mo ou modèle au dessus?) ou je peut la garder au moins deux ans sans problèmes ? Sachant que je ne veut pas non plus exploser le budget.
En tout cas merci pour ta réponse rapide.
0

Ba pour le moment tu peut la garder mais dans 1 an deja tu ne sera plus en max settings avec une grosse résolution tu devra réduire a coup sur tu pourra jouer mais pas a fond quoi :/.

Apres tout dépend ton budget aussi tu peut toujours garder celle la et en acheter une mieux plus tard quand tu verra que vraiment sa ira plus.
0

(Désolé j'élargis un peu le sujet) Et du coup pour les cartes graphiques c'est mieux de prendre du milieu de gamme (mon cas) et le changer peu de temps après ou miser sur du bon matos pour plus longtemps? En gros changer ça carte graphique tout les ans est-ce une fatalité sans vouloir taper dans les haut de gammes au rapport qualité/prix surement bien moins intéressant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui apres faut voir ce que tu appel milieux de gamme pour moi c'est genre une hd 5850 a 240€ ^^
0

Euh... on va alors dire milieux de gamme pour utilisateur milieux de gamme ? En gros ma carte je l'ai a 90€, en rajoutant entre 10 et 30€ ca vaut le coup de prendre mieux?
0
extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

salut, j'ai une 9800gt est si il y a bien une chose qu'elle aime pas c'est les haute résolution, prend plutôt une gts 250 chez nvidia ou une hd4850 chez ati.
0

Oui si tu peut rajouter 30€ prend au moin une hd4870 ou essai de voir si tu peut prendre une des nouvelles hd5770 elles ont l'air vraiment pas mal.
0

Ok merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais assurer le coup avec un truc un peu plus puissant.
0

Apres si tu prefere rester chez nvidia pour avoir les performances équivalente a une ATI tu devras sortir plus de sous :/

Essai de prendre une carte avec sortie HDMI si ton 26" le supporte ^^.
0

Oui il supporte le hdmi. Il a aussi dvi, c'est bien? C'est mieux? Je suis pas spécialement acro a nvidia et en plus j'ai cru comprendre que ati avait un meilleur rapport qualité prix, des témoignages?

Modif: Je me suis renseigné pour HDMI ET DVI. En gros la définition vidéo est kif kif et la dvi ne prend pas en compte l'audio. En gros je fais simple, je fais hdmi (tient ça sonne bien slogan ça)
0
Utilisateur anonyme

"et en plus j'ai cru comprendre que ati avait un meilleur rapport qualité prix, des témoignages?"
exemple : une HD 4850 coute 85€..
à ce prix, on a une 9800GT, beaucoup moins performante...
pour trouver un équivalent chez nvidia, il faut allez voir les GTS 250, vendues aux alentours de 110€-120€...

un autre exemple : les HD 4890, vendues dans les 150€, ont des performances similaires aux GTX 275 de chez nvidia, vendues dans les 190€...
0

hum... Je crois que je vais rappeler le magasin car n'ayant pas d'actions chez nvidia je me sent inexplicablement attiré par ati...
0