Compiler avec kdevelop

Bonjour,

Je commence le C (gcc est installé) et je voudrais utiliser kdevelop (qui est installé aussi) pour IDE. Je pensais trouver dans les menus (un peu comme dans l'IDE devc++ sous Windows) une commande pour compiler mon premier fichier hello_world.c mais rien de tel. Bon je suis un peu désemparé. Qui peut me dire comment on lance la compilation par gcc et l'exécution du programme depuis kdevelop ?
Un grand merci,

Calaz

10 réponses

  1. Ah ça je l'avais déjà trouvé et en moins de 3 secondes et désolé, ça n'aide pas du tout ou alors soit plus précis, merci

    Calaz
    0
    1. Contributeur
      Salut pour faire cours
      compiler==make
      run==execute
      0
      1. J'ai lu les liens mais je n'ai pas été capable de créer l'executable helloworld. Visiblement, kdevelop n'est pas adapté à ce que je veux faire ie des programmes de débutants tout en mode console et pas des projets d'applications en mode graphique. Rien que pour mon helloworld il créé je ne sais combien de fichiers.
        Je vais revenir à la bonne vieille ligne de commande et j'utiliserai peut-être kdevelop pour éditer.

        Merci de de m'avoir répondu.

        Calaz
        0
        1. hi
          i need your help because my boss will kill me..
          i have an project with QT designer
          and tank you
          0
          1. Contributeur
            Sinon, j'ai vu que Bloodshed fesait une version Linux de Dev-CPP (que je n'ai pas tester)
            0
            1. salut je vaudrais trviller avec qt design mais je ne sais pas comment ou où commncer
              aider moi pls
              0
              1. Contributeur
                salut je vaudrais trviller avec qt design mais je ne sais pas comment ou où commncer
                aider moi pls


                voici
                http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V2/index.htm

                D'autant plus que sur presque toute les distributions, il y a un tuto complet dans l'aide de QT!!
                0