Problème de lancement Spore

Fermé
Pastelos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 17:41
eskwad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 17:51
Bonjour,
J'ai acheté Spore il y a de ça une semaine, chose qui a été rendu possible par le don d'une unité centrale par un oncle, heureux j'installe Spore et toussa, parvient à jouer (bien qu'il m'est fallu baisser de nombreuses options graphiques à cause de ralentissements) et là quelques jours plus tard, le drame, l'écran bleu de la mort craint par tous les utilisateurs de Windows. Je suis parvenu à vaincre ce monstre bleuâtre après quelques bidouillages sur la carte graphique (une Radeon 9600 SE), je l'ai supprimé puis réinstallé ai installé les derniers pilotes,et j'ai pu rejouer à Spore quelques jours supplémentaires, les ralentissements avaient disparu sauf que, rien n'est parfait, parfois le son disparaissait et en mode espace, les planètes se "déboitaient", des textures s'envolaient ou disparaissaient simplement. Hier une nouvelle fois, l'horreur bleu refait son apparition, nouvelle fois vaincue, et depuis lors tout y bien dans le meilleur des mondes. Sauf que lorsque je lance Spore je n'ai pas d'image, simplement un écran noir or je crois que cela est dû à un soucis d'affichage. Je n'ai pas de solution,et cela commence à me rendre dingue...

J'apporte enfin quelques informations par soucis de précision:
- Le problème est qu'une fois passé le logo Maxis, je n'ai plus qu'un écran noir mais j'entends le son et peut sans doute naviguer dans le menu principal, mais en aveugle c'est loin d'être évident.

Maintenant le matériel:
- Microsoft Windows XP
Version Familial
Version 2002
Service Pack 2
Radeon 9600 SE (derniers pilotes téléchargés par le logiciel ATI)
Radeon 9600 SE (secondary)

Merci aux âmes charitables qui pourront m'aider (ou même simplement me faire part de leur compassion :'( ).

1 réponse

eskwad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 17:51
je ne peut pas t'aider mais je te fais part de toute ma compassion :/
-1