PCI 54 G WIFI - Impossible de fixer SSID

Fermé
ExpertCompta.NET - 29 avril 2005 à 01:31
 ExpertCompta - 10 mai 2005 à 23:22
OK J'ai avancé :

La carte wifi PCI 54 G n'est pas compatible avec le mode Master, il faut donc que je la configure en mode Ad-hoc.

Mais maintenant en Ad-hoc je doit lui donner le SSID commun à mon autre PC (qui est sous windaube) et là !!!

J'ai essayé avec le centre de controle de mandrake, ce dernier me modifie bien le fichier etc/sysconfig/network-script/ifcfg-ra0 (ra0 est ma carte wifi)
==> Mais aprés un restart du network, toujours pas de ESSID de définit ... si je tape iwconfig ra0 j'ai ESSID:off/any.

J'ai alors essayé directement avec la commande iwconfig ra0 essid ABC
(ABC est disons ma ESSID)
==> Mais toujours pas de ESSID de défini ... si je tape iwconfig ra0 j'ai ESSID:off/any.

Un truc ?

1 réponse

expert compta.net
29 avril 2005 à 09:52
OK J'avance....

Désormais (ne me demandez pas pourquoi) j'arrive a forcer le SSID en tapant iwconfig ra0 ssid ABC

Et j'ai un echange de paquet sur le canal 11
Mais toujours aucun ping ?

Un moyen de trouver ce qui cloche ?

Par avance merci
http://expertcompta.net
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
29 avril 2005 à 16:16
Bonjour, je viens participer à ton monologue ;-)

Sous ouindoze, il faut absolument passer par l'utilitaire de la carte wifi pour configurer l'adresse IP. En passant par les propriétés réseau, ça ne convient pas !

Et sous Linux, ifconfig doit t'afficher ta carte.

Je pense que ton problème est sous window$, sans vouloir être médisant ...
0
ExpertCompta > pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
10 mai 2005 à 23:22
Bonjour,

Tout d'abord désolé du délai de réponse j'étais parti sur un autre problème.
En ce qui cocnerne ce wifi en mode ad-hoc qui ne marche toujours pas, coté windaube je n'ai pas d'outils de config, il me renvoie systématique ment surt l'utilitaire de config du réseau de windows.

Ma carte est une Comex WLAN 802.11b en PCMCIA.

Sinon sur des wifi ouvert elle marche trés bien coté windows. Mais il est vrai que je n'avais essayé le mode ad-hoc avant et que la je n'ai pas le choix car celle de mon PC linux ne marche pas en mode master.
0