Problème enregistrement photoshop CMJN

Résolu
Naskoo-graphik Messages postés 3 Statut Membre -  
 Yorïnis -
Bonjour,
Je fais le design d'une plaquette pour une boîte de production et je rencontre un problème lorsque je veux enregistrer mon image : les noir deviennent gris et l'image se floute lorsque j'enregistre en jpeg ; les calques sont de mauvaise qualité lorsque j'enregistre en pdf. Je travaille sur photoshop. Toutes mes illustrations sont des images en png importées que j'avais réalisé dans un autre travail.
Comment obtenir la même teinte et saturation que dans photoshop lorsque je l'ouvre dans "aperçu" ?
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On va reprendre depuis le début...
Tes images tu les importes dans quel logiciel ?
A chaque fois que tu enregistres une même image en jpeg, elle perd en qualité. La passer d'abord sous tif. Là, tu peux faire tous les changements possibles et enregistrer à chaque fois sans perdre en qualité.
Bien vérifier que tu es en 300 dpi.
Si tes noirs sont gris, c'est que tu n'as pas mis une couleur de soutien...
Pour un noir quadri : C 50 - M 50 - J 50 - N 100. Tu ne dépasses pas les 270-300 % en encrage, donc c'est bon.

les calques sont de mauvaise qualité lorsque j'enregistre en pdf

Tes images ne sont pas aplaties ?
3
Yorïnis

Je déterre ce vieux sujet car il m'a en partie aidé, pour ceux qui étaient dans mon cas même avec les conseils d'enregistrement ci-dessus, allez dans "compression" et mettez "ne pas sous-échantillonner" et dans compression mettez "sans".

Pour moi ça a marché.
2
Naskoo-graphik Messages postés 3 Statut Membre 1

Non ça me servirais à rien de l'enregistrer en png...
Je suis bien en 300 dpi, les images on été crées dans photoshop mais dans une autre composition. Mais j'ai commencé le travail en RVB, je suis ensuite passé en mode CMJN ---> enregistrement en tiff : les couleurs s'éclaircissent et n'ont pas le même rendu que je vois dans photoshop
---> enregistrement en pdf : ma compo est pixélisée.
J'ai bien évidement tout aplati avant l'enregistrement.
Merci de votre aide
1
Utilisateur anonyme

Forcément qu'il n'y a pas le même rendu... Tu passes de 256 couleurs à des millions... je n'ai pas dit d'enregistrer en png, mais en tiff.
Le fait de passer du RVB en CMJN, oui, tu perds en nuance.
Ton pdf, c'est de la haute déf ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QMT_ESNA Messages postés 26 Statut Membre

Et quand tu enregistre en png?
0
Naskoo-graphik Messages postés 3 Statut Membre 1

Je crois que mon problème est résolu ! J'ai aplati mon image> enregistrer sous>Photoshop pdf>cocher la case "Format de l'épreuve : espace de travail CMJN> enregistrer
L'image n'est pas du tout pixélisée et la teinte, luminance, saturation sont identique.
0
Utilisateur anonyme

Eh ben voilà...
0
elyougo

salut j'ai exactement le même problème j'ai l'impression mais moi j'ai tout essayé comme t'as dit et ça ne change rien..
qu'est ce que tu veux dire par aplatir les images?
quand je bosse dans toshop mon image (d'abord RVB convertie en CMJN) rien ne change au niveau des couleurs (ou bien c'est infime), mais quand j'enregistre peu importe le format, mes couleurs deviennent voilées dans aperçu, alors je pensais réouvrir dans photoshop pour modifier les couleurs mais biensur que non! dans photoshop elles sont evidemment parfaites... je ne comprends pas si je file ça à l'imprimeur j'ai peur qu'il ne trouve un truc tout voilé..
aidez moi please!
Steph
0