(cours et exercices visual basic)

Résolu/Fermé
tamsamani - 29 avril 2005 à 01:13
mrym Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 14 févr. 2011 à 12:39
salut et bonjour cher amis
ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programmation s'epanouit mais j'ai le mal a trouver ce que je cherche en internet
j'aime avoir de bon cours et des exercices c'est a dire construire un interface et ecrire des codes puis verifier le resultat aprés execution
j'aimerai que quelqu'un m'aidera a trouver ce que je veux et je le remercie profondément
merci beaucoup
A voir également:

45 réponses

Bonjour tout le monde,
Je dois à mon travail Informatique de gestion en Excel VBA je suis en Excel 2003 Office PC Windows :
Faire des Macros d'extraction, avec des filtres élaborés je pense avec extraction en critère multiple
Macros de consolidation consolider les données issues de différentes base qui n'ont pas toujours même nbres de lignes et de colonnes (si non cela serait trop simple)
Créer une Boîte de dialogue User Form avec des zones de saisies pour ces données à traiter
Contrôler les données par macros, les transférer ou les lier, en faire des totaux avec des sous totaux (concaténation etc. etc.)
En fait faut aller chercher les données dans logiciel SIFAC de comptabilité publique et les traitre avec Excel VBA
firouz.yahyavi@obspm.fr
Ou regarder, ou chercher quel doc !
Est ce qu'il existe des exemples de ce type déjà faites en français SVP
Merci de votre aide
0
salut cher amis moi aussi j'ai fais informatique appliquee a la gestion.je sius de nationalite tchadinne.je sais faire de interface sur vb et fair quelque application cdee.
0
helmi03 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
26 févr. 2008 à 20:40
vous pouvez des tutoriel sur ce site www.SeanGreasley.com des tutoriels videos
-1
un petit lien avec d'exos sur les langages de prog les plus répandus!
en chercheant bien, vous trouverez un tetris a développer en VB. Son corrigé est aussi sur le site!
C'est super!
voici le lien :
http://www.bodhissatva.com/ed/
ensuite, cliquez sur l'onglet Ressources.
enjoy!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrym Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
14 févr. 2011 à 12:39
a ce qui concerne l visuel basic vous pouvez consulter ce site http://www.webprofesseur.com/vb6/VB.HTM
-1