Portable intel core 2 duo ou AMD athlon X2?

Fermé
loumiko - 18 oct. 2009 à 12:44
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 18 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,
Néophyte dans le domaine de l'informatique, je sollicite votre aide: j'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable mais voilà, j'hésite entre 2 types de processeurs, un INTEL core 2 duo ou un AMD athlon X2 QL-65. Sachant que j'ai l'intention d'y stocker pas mal de trucs (musique, films, vidéos), de jouer à quelques jeux et faire du traitement de texte (bref, usage plus ou moins polyvalent!), je ne sais pas lequel prendre! En terme de comparatif, ils sont au même prix: pour le intel core 2 duo, il s'agit d'un Hp DV 6-1229 et pour le AMD, c'est un packard bell Easy-note LJ61-SB-120FR. (Les deux sont à 599 euros) Seulement, le HP a un écran de 15 pouces alors que le packard bell a un 17 pouces.
J'ai déjà lu quelques sujets sur ce site qui comparaient les deux processeurs; et la plupart disent que le intel core est plus performant, mais jusqu'à quel point?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
18 oct. 2009 à 14:09
je confirme,les Core 2 Duo sont plus performant que les Dual core de AMD mais la différence de taille des deux écrans démontre que le HD possède un processeur plus puissant mais un écran de 15" alors que le Packard bell un processeur moins puissant mais un plus grand écran,niveau performances,je sais pas exactement mais je te conseillerai de prendre celui avec le Core 2 Duo si tu cherches les performances.
0