Où trouver le floppy dans le bios?
loic nouyou
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dans mon bios je vais sur l'onglet boot
ensuite je vais sur first, second, etc
J'ai 4 item: atapi cdrom drive, hard drive, remove devices, network boot. c'est tout
j'ai essayé toutes les flèches possible pour voir si çà ne pouvait pas défiler en horizontal... rien pas de floppy
je peux classer les 4 items (avec +,-)
voilà où j'en suis et pourtant j'ai un lecteur de disquette que j'ai ouvert où je vois mon fichier de boot prêt à l'emploi
comment faire ?
Qui peut m'aider ( c'est PC de 1998) pas tout jeune.
mais le floppy doit bien exister pour booter dessus
ensuite je vais sur first, second, etc
J'ai 4 item: atapi cdrom drive, hard drive, remove devices, network boot. c'est tout
j'ai essayé toutes les flèches possible pour voir si çà ne pouvait pas défiler en horizontal... rien pas de floppy
je peux classer les 4 items (avec +,-)
voilà où j'en suis et pourtant j'ai un lecteur de disquette que j'ai ouvert où je vois mon fichier de boot prêt à l'emploi
comment faire ?
Qui peut m'aider ( c'est PC de 1998) pas tout jeune.
mais le floppy doit bien exister pour booter dessus
A voir également:
- Floppy bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Uefi usb floppy - Forum Matériel & Système
4 réponses
Alors là, je ne comprends plus.
Je souhaite formater mon disque et réinstaller Wind98 se.
Si j'ai bien compris les explication qu'on m'a donné sur ce forum depuis cet apm, je dois:
créer une disquette de démarrage: c'est fait
aller dans le bios pour booter sur la disquette
redémarrer l'ordi pour partionner
mettre le CD dans le lecteur
puis lancer "format " et "install" wind98
donc il faut bien que je boote sur ma disquette.
J'ai demander si je pouvais booter directement sur le CD. on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire.
Il y a peut-être un truc qui m'a échappé.
de toute façon je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas le floppy dans mon onglet "boot" alors que mon lecteur fonctionne.
tu as peutêtre une solution
merci à toi
Si j'ai bien compris les explication qu'on m'a donné sur ce forum depuis cet apm, je dois:
J'ai demander si je pouvais booter directement sur le CD. on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire.
de toute façon je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas le floppy dans mon onglet "boot" alors que mon lecteur fonctionne.
merci à toi
Alors là, je ne comprends plus.
merci à toi
merci à toi
je pique le message en doublon !
rapidement car demain je boss et en plus je n'aime pas laisser trainer les choses.
qui t'a dis que l'on ne pouvais pas booter sur le cd de Win98 ou autre système pour formater ... cela est tout à fait possible. Si la sequence boot de ton bios est sur CDROM boot sur le cd et au moment du choix sur le mode de démarrage choisi avec prise en charge CDROM une fois sur l'indicateur de commande A: \ tape format c:
"même si tu boot sur le CD de win98 en choisissant avec prise en charge CDROM tu te retrouve sur le prompt A:\ "
voila pour ce soir, bonne chance.
le druide sans la potion.
rapidement car demain je boss et en plus je n'aime pas laisser trainer les choses.
qui t'a dis que l'on ne pouvais pas booter sur le cd de Win98 ou autre système pour formater ... cela est tout à fait possible. Si la sequence boot de ton bios est sur CDROM boot sur le cd et au moment du choix sur le mode de démarrage choisi avec prise en charge CDROM une fois sur l'indicateur de commande A: \ tape format c:
"même si tu boot sur le CD de win98 en choisissant avec prise en charge CDROM tu te retrouve sur le prompt A:\ "
voila pour ce soir, bonne chance.
le druide sans la potion.