Arnaque (eBay) ???

Résolu/Fermé
sherphard - 17 oct. 2009 à 21:35
 krisr8 - 26 mars 2010 à 19:56
Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit ...

Je suis nouveaux sur ebay et je ne connais pas encore toute les ficelles ...

Je suis intéressé par un tablet PC que j'ai trouvé d'occasion sur ebay :

https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671

j'ai donc contacté le vendeur en lui demandant une réduc de 600 € ainsi que des précision sur l'état du matériel.

il m'a répondu, mais son mail me parait suspect... :

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt dans mon annonce. Oui, l'utilisation tactile est précise, il vient avec wacom. Si vous êtes intéressé à faire un achat rapide, le prix est 600euros. Maintenant pour le début, je vous expliquerai quelques étapes pour faire cette transaction. Ainsi, si vous êtes vraiment intéressé à faire cette affaire, tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces détails :

Pseudo eBay:
Nom:
Prenom:
Adresse:
Ville:
Code Postale:

Une fois que j'aurai ces informations, je les passerai à eBay avec mes informations. Bientôt,vous serez contacté par eBay avec de prochaines instructions sur cet achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes. Merci.


Si j'ai tous compris ,il veut utiliser ebay comme tiers de confiance? Mais est-ce possible ???

De plus je n'ai pas trouvé d'info a propos du vendeur sur ebay .

Merci pour vos futurs réponse.

19 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 oct. 2009 à 13:00
Bonjour sherpard,

Pourquoi le vendeur précise t'il qu'il est en Angleterre ??

Pour endormir ta confiance, et ne pas dire qu'il se trouve en réalité en Afrique de l'ouest (Togo, Bénin ou Cote d'Ivoire).

Ces messages, bourrés de fautes d'orthographe, sont typiques. Les explications, confuses et embrouillées, pour éviter que la victime ne se pose trop de questions (en fait, c'est l'inverse qui se passe).

Enfin, la preuve irréfutable de l'arnaque : le paiement par Western Union. Des informations fausses (Le transfert d'argent Western Union est le seul service qui a l'authentification finale de l'identité du récepteur des fonds. ), pour rassurer la victime.
En fait, ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il n'a besoin que du nom de l'expéditeur et du montant envoyé, pour récupérer l'argent.
Avec la complicité de l'agent Western Union, il n'aura pas besoin de fournir une pièce d'identité (d'ailleurs, dans ce pays là, la carte nationale d'identité, avec photo, n'existe pas).

Bravo d'avoir démontré l'arnaque, et espérons que personne ne tombe dans le piège de ce type...

Bon dimanche,
Isis
5
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 oct. 2009 à 22:12
Bonsoir sherphard (et m@thew ;-))),

Attention, c'est très suspect : eBay n'intervient en aucun cas dans les transactions entre vendeurs et acheteurs.
A mon avis, tu as affaire à un escroc, qui va t'envoyer un faux email venant de Ebay.
Tout comme ils utilisent aussi Paypal, en envoyant des fausses confirmations de paiement (voir les différents topics concernant les arnaques Paypal).
A ta place, je n'enverrai aucune info perso, mets n'importe quoi, et dis nous ce qui se passe ensuite...

Isis
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 22:15
Coucou Isis :o)
Je confirme ! je viens d'avoir ma soeur qui "s'occupe" de EBAY en France
bien que basée à Dublin, bref, EBAY ne fait pas ce genre de choses !!!
0
Bonjour !

Voila des nouvelles !

Ce matin j'ai reçu ça :

"
De : Antoine (antoine409@gmail.com)
Envoyé : dim. 18/10/09 08:33
À : Fabien GANE (fab.pc@hotmail.fr)


Bonjour, La transaction avec ebay, a été commencée. Vous recevrez une facture de eux avec des instructions sur ce que vous devez faire pour completer la transaction. Comme vous le verrez de la facture ebay, je suis actuellement des vacances en Angleterre. Mon fils s'occupera de tout, après que j'aie confirmé votre paiement. Merci.

P.S: Si vous ne la recevez pas dans les prochaines 2 heures, s'il vous plaît regardez dans votre dossier SPAM. Peut-être que la facture est là.

"


Puis ensuite ça :


"


Transaction eBay Objet nº : 5000788075 Programme de Protection des Acheteurs eBay‏

De : eBay (ebay.fr@protection-acheteurs.com)
Envoyé : dim. 18/10/09 08:33
À : fab.pc@hotmail.fr

eBay eBay a envoyé ce message à Florent Edouard (flololo).
Votre nom est inclus pour montrer que ce message vient d'eBay.

Félicitations, l'article vous appartient!

Cher(e) flololo,

Félicitations! Vous avez acceptez d'acheter l'article suivant:

ThinkPad X61 - Tablet PC Lenovo
Prix: EUR 600.00
Nº Objet: 5000788075
Expédition: EUR 0.00
Montant total: EUR 600.00
Taxe de vente: EUR 0.00



Détails pour l'objet nº: 5000788075
Article: ThinkPad X61 - Tablet PC Lenovo
Date de vente: Oct 18, 2009
Vendeur: Antoine Pernin ( antoine409@gmail.com )
Instructions de paiement:
Notre vendeur emploie Western Union pour le paiement, parce qu'il ne peut pas employer temporairement : PayPal, ou Carte de Crédit comme modalités de paiement.
• Le paiement doit être envoyé par Western Union transfert d'argent
• Prochaine étape : L'acheteur doit envoyer le paiement au vendeur
On lui recommande d'envoyer le paiement aussitôt que possible, parce que votre protection est valable 10 jours seulement. L'envoi du paiement par n'importe quelles autres modalités de paiement videra cette transaction et votre droite à un remboursement.
Vendeur

Antoine Pernin
1 Thomas More Street,
Londres, E1W 1YZ
Angleterre, Royaume-Uni



Acheteur

Florent Edouard
8 Rue du Luc,
Bordeaux, 33000
France
ATTENTION! Notre vendeur ( antoine409@gmail.com ) est actuellement des vacances en Royaume-Uni et il a récemment changé son adresse de paiement sur le dossier avec nous en Londres, Royaume-Uni avec l'adresse énumérée ci-dessus. Ce, ne signifie pas que l'article est situé au Royaume-Uni. Veuillez vérifier cette information avec le vendeur.

Comment envoyer le paiement:

Pour soumettre le paiement avec un transfert d'argent Western Union, vous pouvez:

1. Payer le transfert avec l'argent comptant à un agent Western Union local; Vous pouvez trouver un bureau Western Union, chez votre bureau local de La Poste;
Aller à un bureau et envoyer le paiement au nom vérifié du vendeur.
2. Parce que les honoraires Western Union pour envoyer un transfert d'argent sont hauts, comparé à d'autres services semblables, nous nous sommes chargés avec le vendeur de soutenir les honoraires Western Union.
Vous pouvez déduire les honoraires de transfert du montant total que vous devez envoyer.
Par exemple, si vous devez envoyer EUR 500.00 et les honoraires vous coûteront EUR 40.00, vous devez transférer EUR 460.00

Le transfert d'argent Western Union est le seul service qui a l'authentification finale de l'identité du récepteur des fonds.
Plusieurs identifications et factures de service sont exigées avant que les fonds soient payés. Par conséquent, personne d'autre peuvent prendre l'argent.
Vos paiements ne peuvent pas être perdus dans le courrier, comme des mandats.


• Une fois que le paiement était envoyé, email le vendeur ( antoine409@gmail.com ) l'information suivante:

1. 10 chiffre MTCN ( Numero de Commande de Transfert d'Argent);
2. Le nom de l'expéditeur exact comme sur le dossier avec Western Union;
3. Votre adresse sur le dossier avec Western Union;
4. Ville et pays d'où vous avez envoyé l'argent ;
5. Le montant d'argent envoyé;

Attendre alors la confirmation que le paiement a été reçu. Dans 3 jours d'affaires, vous recevrez le numero de cheminement pour votre article.




Programme de Protection d'achat Programme de Protection d'achat

PROGRAMME DE PROTECTION DES ACHETEURS EBAY
Assurance jusqu'aux EUR 10,000.00

PROTECTION ET REMBOURSEMENT D'ACHAT:
Les transactions avec ce vendeur sont couvertes par eBay contre la fraude et erreurs de description. Le remboursement est envoyé à votre compte bancaire, par chèque ou transfert d'argent. La manière que vous êtes remboursés est à votre choix. Vous avez 30 jours de la date ci-dessus de vérification pour demander un remboursement. Les demandes de remboursement sont traitées dans 3 jours.
L'assureur de cette transaction est eBay Inc. Cette transaction est dirigée par eBay.

CONDITIONS À APPLIQUER POUR UN REMBOURSEMENT
* Payer un article et ne jamais le recevoir.
* Envoyant un dépôt pour un article et ne le recevant jamais (les restrictions s'appliquent aux dépôts non-remboursables.)
* Payer et recevoir un article qui est différent de que-ce-qui a été décrit dans l'enchere du vendeur.
* Si vos marchandises arrivent dans une période beaucoup plus longue que celle convenu dessus (plus de 15 jours du jour de dégagement de paiement) ;
* Si vous ne payiez pas le vendeur, par la méthode priée de paiement, votre demande e remboursement serait refusée.

DIRECTIVES IMPORTANTES D'UTILISATION:
1. L'information de contact devrait seulement être employée pour résoudre des sujets liés à eBay. N'importe quelle autre utilisation est strictement interdite.
2. Cette transaction est protégée par des services eBay tels que la résolution de conflit, évaluations et protection d'achat.
3. Vous pouvez acheter et vendre avec confiance dans toutes les transactions avec ce membre eBay.
4. Si vous devez contester cette transaction, maintenir le numero de transaction actuel en entrant en contact eBay.
Toutes les plaintes doivent être classées dans les 30 jours de la date de vérification.
Le vendeur était au courant que cette transaction ait été commencée et il est en attente de votre paiement.
On lui recommande d'envoyer le paiement aussitôt que possible, parce que votre protection d'achat est valable 30 jours seulement. Si vous rencontrez n'importe quels problèmes avec cette transaction, svp nous contacter.
En entrant en contact avec notre équipe de soutien, employer le dispositif de réponse de sorte que toutes les correspondances précédentes soient incluses dans votre email. Autrement, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
Pour demander un remboursement, répondre simplement à cet avis et entrer dans la ligne soumise : Remboursement pour la transaction eBay #5000788075
Copyright © 1995-2008 eBay Inc. Tous droits réservés. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs


"


Voila , Bien sur les information me concernant sont fausse...

effectivement c'est une arnaque.
Pourquoi le vendeur précise t'il qu'il est en Angleterre ??
1
Cookies_choco
17 mars 2010 à 23:48
Le bon coin a été réactif suite au signalement de cette annonce.
Voici le mail que j'ai recu :

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 21:37
Bonsoir, c'est la première fois que je vois un truc pareil !
0
J'ai envoyer le message a eBay pour en savoir plus, mais je ne sais pas quand j'aurais la réponse ...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 21:52
Tiens moi au courant, si tu veux bien...
Je me renseigne de mon côté !
0
Ok Merci.

J'espère avoir une réponse rapidement car j'ai besoin d'un tablet pc et celui la serait parfait !

Je vais me renseigner aussi de mon côté.
0
Je viens de me faire avoir avec un véhicule à Aurillac et une vendeuse anglaise suite à son divorce vend sa voiture 5000 €en dessous de l'argus... Proposition de paiement par virement avec ebay comme intermédiaire en plus le mail comportait le logo de ebay et beaucoup de texte avec des fautes de grammaire... ça sent l'arnaque j'ai juste donné mon nom et mon adresse j'espère qu'il ne peuvent rien faire avec ça
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 oct. 2009 à 22:19
Bon sherphard, maintenant que l'on sait que ton type est un escroc, fais le marcher un peu pour qu'il se dévoile un peu plus et donne nous son "nom" (surement usurpé à l'une de ses anciennes victimes) son téléphone et son email, pour le tracer sur les moteurs de recherche et les black lists....

Merci !
Isis
0
Ok j'ai envoyer des fausse coordonnées j'attends ça réponse.

Merci pour votre aide je vous tient au courant.
0
M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
18 oct. 2009 à 13:20
bonjour

jolie tu la bien eu ce lui-là, te reste plus qu' à contacté la vraie firme e-bay avec toutes ces info histoire qu'il bloque au moins un temps ce personnage

bonne journée et encore une fois bien jouer :)

M.d
0
bienvenu au club !!!

Je viens d'avoir exactement le même probleme !!! même mails , même construction dans la transaction .... fautes d'ortographes , angleterre et tout l'bazard !!!

Ce qui m'inquiète c'est d'avoir reçu des mails de plainte de la part d'ebay !!!! au secours !!!! est ce que je risque quoi que ce soit ?

aidez moi , je flippe et ébay ne sait pas me répondre !!!


Que dois je faire exactement !!!?????


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 nov. 2009 à 07:22
Bonjour moryan93,

Ce qui m'inquiète c'est d'avoir reçu des mails de plainte de la part d'ebay !!!!

Je suis prête à parier que ces emails ne viennent pas du tout d'eBay, mais de l'escroc lui-même. Je suppose qu'il te dit que la transaction est engagée et qu'il faut que tu te magnes d'envoyer le fric ?

Copie nous ces emails, c'est toujours utile.

Je pense qu'il est très facile de voir que ces emails sont faux. Les fautes d'orthographe déjà, sont une preuve IRREFUTABLE.

De quoi as tu peur exactement ? Ce type se trouve en Afrique, il ne peut rien contre toi...

Isis
0
bon je suis plus rassuré .......... je n'ai plus de nouvelles de lui .....


En attendant , les mails sont plus vrais que nature !! avec adresse "eBay" <ebay.fr@protection-acheteurs.com>

C'est quand même un truc de dingue !!!!


bon en attendant l'achat n'apparait pas dans mon compte ......... donc cqfd .....

Je vais tenter de faire parvenir toutes ces infos à ebay !!!


merci pour ces rapides réponses .....
0
Voici le premier mail !!! Le tout avec logo EBAY et tout et tout ... adresse : "eBay" <ebay.fr@protection-acheteurs.com>



eBay a envoyé ce message à Yannick Chevrat (moryan93).
Votre nom est inclus pour montrer que ce message vient d'eBay.
Plainte pour un objet non payé. Objet nº : 5001614619




Cher(e) moryan93,

Nous avons reçu une plainte contre vous, auprès du vendeur d'Objet nº : 5001614619. Cette transaction est faite par le système eBay, sous notre surveillance et garantie. Le vendeur fait partie du programme eBay de protection d'achat, qui signifie que tous les achats faits de ce vendeur sont garantis par nous. Nous offrons la protection d'achat à tous les acheteurs qui décident d'acheter des articles des vendeurs qui font partie de notre programme de protection d'achat. Si vous n'envoyez pas le paiement comme indiqué par nous, le vendeur sera également autorisé à ouvrir un procès contre vous, pour demander des compensations financières. Nous recommandons que vous envoyez le paiement comme instruit, afin d'éviter toutes les problèmes possibles.


Sincèrement,
eBay Inc.


About eBay | Announcements | Security Center | Policies | Site Map | Help



Copyright © 1995-2005 eBay Inc. All Rights Reserved. Designated trademarks and brands are the property of their respective owners. Use of this Web site constitutes acceptance of the eBay User Agreement and Privacy Policy
----------------------------------------------------------------------



voila le deuxieme !!!




Cher(e) membre eBay,

Le vendeur a fourni la preuve qu'il a été très clair avec les termes de l'achat. Il vous a demandé vos coordonnées, afin de démarrer la transaction avec nous, que vous avez fournies. Nous vous envoyons ce message pour confirmer que cette transaction est faite par le système eBay, sous notre surveillance et garantie. Si vous n'envoyez pas le paiement comme indiqué par nous, le vendeur sera également autorisé à ouvrir un procès contre vous, pour demander des compensations financières. Nous recommandons que vous envoyez le paiement comme instruit, afin d'éviter toutes les problèmes possibles.

Sincèrement,
eBay Inc.


About eBay | Announcements | Security Center | Policies | Site Map | Help



Copyright © 1995-2005 eBay Inc. All Rights Reserved. Designated trademarks and brands are the property of their respective owners. Use of this Web site constitutes acceptance of the eBay User Agreement and Privacy Policy
0
John23 > moryan93
23 mars 2010 à 10:09
Bonjour moryan93 ,

Je suis actuellment dans le même cas que vous : j'ai répondu à une petite annonce e-bay , reçu les même instructions de paiement , même mail , même adresse vendeur etc..
Bien sûr , je n'ai plus l'intention de payer !

Pouvez-vous me dire comment cela s'est-il passé pour vous après : qu'en est-il des plaintes qu'il a porté conte vous ?
quelles ont été les conséquences ?

Merci beaucoup !
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 52
6 nov. 2009 à 11:57
100% arnaque =)
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
6 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,
Tou a été dit donc je ne vais pas répéter ce que les ccmiens ont très bien expliqué, j'ajouterai juste une chose . Vous, les ebayeurs qui avaient été harponnés par des arnaqueurs, est ce que vous pouvez, s'il vous plait, les signaler à Ebay ? Histoire que ça se répande pas comme une trainée de poudre quoi ... parce que bon, Ebay, c'est quand même le bon plan, et il y a beaucoup de gens pas assez informés ... Merci !
0
J'ai justement envoyé le message a ebay avec le nom du vendeur et tous ça .

Mais pas de réponse, et ebay n'a toujours pas réagis...

Donc bon ...

C'est quand meme bien de le signaler sur les forums.
0
Pareil pour moi !!! pas de réaction de la part d'ebay !!!

J'ai rendez vous dans 1 heure avec un conseiller juridique en mairie . j'espere qu'il me donnera plus d'informations pour essayer d'empêcher que cela se renouvel !!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 nov. 2009 à 12:18
"Nous offrons la protection d'achat à tous les acheteurs qui décident d'acheter des articles des vendeurs qui font partie de notre programme de protection d'achat. "

Ridicule !!! Et depuis quand eBay se mêle t'il des transactions ???

Oui, il faut les alerter, au moins pour qu'ils mettent des messages d'alerte sur leur page d'accueil pour prévenir les gens qu'il y a utilisation frauduleuse.
0
Bon ......

Retour de mon rendez vous avec le conseiller juridique !!!

Comme prévu , pas grand chose à faire contre cet escroc si ce n'est de porter plainte et d'engager des recherches qui engendreraient des dépenses plutot conséquentes !!!

Le seul conseil est de bien sur mettre au courant EBAY de cette escroquerie !!!

Je viens de leur faire parvenir un des mails de plainte venant soit disant de leur service ! Je ne peux malheureusement plus lire le mail qui "confirmait" l'achat !!!

j'attends un réponse ....
0
marie.j > moryan93
14 déc. 2009 à 00:07
bonjour,
je viens de tomber sur la meme arnaque que vous décriver (western union, angleterre...etc), heureusement j'ai trouvé cela louche puis je suis tombé sur ce forum, merci...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette discussion à débuté en octobre, nous somme mi-décembre (grosse période d'achat) et ebay n'a toujours pas réglé le problème!
Ma confiance en ebay est désormais bien fini...
0
alpha > marie.j
14 déc. 2009 à 01:41
C’est quand même dommage que des escrocs puissent entrer dans un site comme eBay.
A mon avis il faut faire comme cité plus haut ; il faut les mener en bateau, les prendre
Pour des cons comme ils le fonts avec nous…
0
alpha > alpha
14 déc. 2009 à 17:38
Je vous donne un exemple :

> Subject: Bonjour : Votre Frère DONOTIMU .
> From: donotimu10@yahoo.fr
>
> FINANCEMENT DES PROJET & PRÊT PARTICULIER.
>
>
> Je suis un particulier Mr DONOTIMU .M. GALOPO Ancien politicien ,j'ai démissionné pour me permette de financer Personnellement les clients qui
> sont à la recherche de financement pour leur projet et aussi pour leurCommerce ;
> FINANCEMENT DES PROJET.
> Je vous écris dans le seul but de collaborer avec vous pour le financement des projets ou Prêt Particulier, c'est à dire nous disposons du capital nécessaire
> pour financer toutes sorte de projets sous une période de 5 ans à 10 ans, 20% de bénéfices réalisés dans les projets chaque années nous reviennent et les
> 80% restant comme bénéfice vous revient.
> PRÊT PARTICULIER.
> Pour les prêts particuliers l'intérêt chaque année est 10% et Pour les premières transactions, nous vous offres jusqu'à 5.000 à 50.000 euros. Cependant, le somme demandée vous sera envoyé par un transfert d'argent via western union si et
> seullement si vous arrivez à signer les thermes du contrat. Toute fois, si le montant du prêt demandé est superieur à 500.000 euro ou plus, vous vous
> trouverez donc dans l'obligation ici pour un signature de contrat qui vous permettra de rentrer en possession des fonds pour la réalisation de vos projets.
> Nous vous prions de contacter notre Avocat LATOUNDJI Adébayo Yacoub ,Téléphone: EN FRANCE BUREAU TELEPHONE : 0033970449036
> ET FAX: 0033179734937 ET Email: maitreadebayo@gala.net et notre BUREAU AU BENIN Email privé Email; donotimu10@gala.net
> Tel: 00229 96 95 97 99.
> Merci de votre réponse urgente.
>
> Votre Frère
>
> Mr DONOTIMU .M. GALOPO
> TEL: 0033970449036
> FAX: 0033179734937
> Émail: donotimu10@gala.net

Ma réponse :

Ouais…ouais mon frère envoie moi ton fric, et quand je serais riche, je t’envoi tes 20% t’inquiète pas…
0
Et ben mon gas tu as bien fais de trouvé sa suspect !

J'ai eu exactement le mm Mail , via un vendeur sur LeBonCoin.fr qui s'appelé " Nicolas Antwer "

Et je suis tombé dans le panneaux , car g ensuite reçu des mailde EBAY , très très bien fais !

J'ai depuis contacter Ebay ,et mm Ebay a trouvé les mail sacrément bien fais !



Mon histoire perso c très mal fini , alors si je peut aider Quelqu'un ...
0
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum, 1 jour trop tard malheureusement.
J'ai etais seduit par une annonce sur ebay, le vendeur m'a envoyé les meme mals de confirmation...

malheureusement pour mois j'ai quand meme payé... et vous imaginez la suite... ma naiveté me perdra !
je suppose qu'il n'y a aucun moyen de recuperer l'argent.. meme la police m'a dissuadé de porter plainte !
merci pour ces temoignages qui m'ont fait redescendre sur terre !
0
Bonjour Sisko1 ,

Je suis actuellment dans le même cas que vous : j'ai répondu à une petite annonce e-bay , reçu les même instructions de paiement , même mail , même adresse vendeur etc..
Bien sûr , je n'ai plus l'intention de payer !

Pouvez-vous me dire comment cela s'est-il passé pour vous après : qu'en est-il des plaintes qu'il a porté conte vous ?
quelles ont été les conséquences ?

Merci beaucoup !
0
moryan 93 > John23
23 mars 2010 à 10:23
pas d'inquiétude ....... tu laisses filer .... malheureusement aucun recours n'est possible contre ce genre d'individu !!! après rendez vous avec un avocat , peu de choses simples sont à envisager pour arrêter ce genre d'annonces ... même ebay ne répond pas pour les contrer .... c'est bien dommage ....
0
John23 > moryan 93
23 mars 2010 à 11:07
Merci beaucoup pour la réponse !

Tu penses donc que je ne vais pas avoir de "représailles" après , si je refuse de payer ?
Il menace de porter plainte.. Je voulais m'assurer que tu n'as pas eu de problèmes après , un fois que tu ignorais ses mails . comment cette histoire s'est-elle terminée pour toi ?

Merci ! Je pense qu'il est bien de s'entreaider et faire passer l'info pour "traquer" au maximum ces arnaqueurs .
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > John23
23 mars 2010 à 11:13
Bonjour John23,
Jette un coup d'oeil à l'email de "Ebay" qui figure sur ce le message que tu as reçu...
Je pense qu'il ne doit pas être très difficile de s'apercevoir que cet email est un faux...
0
Cookies_choco
5 mars 2010 à 00:34
Roh lalala...
j'ai reçu EXACTEMENT les mêmes mails !
Angleterre, fautes d'orthographe, demandes de coordonnées...

par contre, moi, idiot d'âne bâté que je suis, j'ai communiqué mon adresse et même mon tél portable.
en espérant qu'il ne s'en servira pas pour me retrouver comme Jack Bauer.
il y a beaucoup de chance pour que la personne se trouve quelque part AILLEURS qu'à l'adresse indiquée ! (d'ailleurs, soit dit en passant, 1 Thomas Moore Street, j'ai regardé sous google, c'est un pub !)

Bien évidement, j'ai tout renvoyé à Ebay (pseudo du mec, le faux mail, etc).

Ce qui m'a fait tiqué, ce sont les fautes d'orthographe, les tournures de phrases bizarres et le fait qu'Ebay propose Western Union alors que chacun sait que Paypal est leur plateforme de Epaiement...

Bon, faites attention et soyez vigilants !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 mars 2010 à 10:53
Bonjour cookies_choco,

Ce serait bien que tu publies l'email que tu es reçu sur ce forum, avec son nom et son adresse email, pour qu'on en profite aussi !
Il faut référencer ces escrocs autant qu'on peut...
Merci.

Isis
0
Cookies_choco
15 mars 2010 à 17:26
Ecoute, c'est EXACTEMENT le même mail... MOT POUR MOT...
sauf que là, il s'appelle
Patrick Cerdel
1 Thomas More Street,
Londres, E1W 1YZ
Angleterre, Royaume-Uni
mail : haspot@gmail.com

et l'article que je voulais acheter est celui ci
http://www.leboncoin.fr/vi/94070808.htm
0