Problème Webcam Chicony Toshiba L300D

Résolu/Fermé
Mojo Jojo - 17 oct. 2009 à 18:21
Moreno076 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 21:14
Bonjour, je suis en ligne sur MSN avec une amie, qui m'explique que sa Webcam n'est pas détéctée...

Etant donné qu'elle a achetée son PC il y a deux semaines, comprenez bien qu'elle est enragée.

J'ai regardé sur internet, et j'ai vu que beaucoup de personnes ont les mêmes problèmes, mais je n'ai jamais trouvé de solution !

Son PC est un Toshiba Satellite L300D, avec la webcam Chicony INTEGREE.

Pourriez vous nous aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Moreno076 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 1
11 nov. 2009 à 21:14
Idem pour moi même problème depuis des mois et aucune solution :-( J'ai un P300 avec la Chicony intégrée.
1
Personne ne peut m'aider ?
0
Ppptitpierre
5 nov. 2009 à 01:20
salut
J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à trouver de solution. Au départ j'étais sous vista et avec les problèmes que Vista crée, j'ai décidé de formater le disque et de me mettre sous XP. Donc j'ai perdu le driver de la cam et je ne sais pas comment faire maintenant... Quelqu'un a une idée ?
0
J'ai exposé mon problème hier !
J'ai un pc portable Toshiba Satelite L300-1DN avec une webcam intégrée et elle ne fonctionne pas avec la version msn 2009. A la base, j'avais remis la version 8.5, mais cette semaine, j'ai été contrainte de mettre celle de 2009 ou sinon, je ne pouvais pas me connecter, donc retour à la case départ: ma webcam ne fonctionne toujours pas !!! Elle s'arrête au bout de quelques secondes en mettant : session par webcam arrêtée, alors que je n'ai rien fais et idem pour la personne avec qui je discute.
Et la personne qui m'a répondu, m'a conseillé de faire une mise à jour des drivers pour camera et elle m'a donné cette adresse pour les télécharger : https://be.dynabook.com/support/drivers/

J'espère que cette solution pourra peut-être vous aider !
Je préfère attendre pour en discuter avec un informaticien pour savoir, si c'est la bonne solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
8 nov. 2009 à 18:26
Bonjour,

Les "Satellite L300" sont effectivement équipées d'une Webcam Chicony dont le pilote est ici http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/webcam-20080519191643.zip

Télécharger et exécuter ce pilote pour réinstaller la Webcam peut éventuellement résoudre le problème mais il n'y a aucune certitude.
L'essayer ne présente aucun risque.
0
Ppptitpierre
9 nov. 2009 à 18:44
Désolé pour la réponse tardive mais plus de connexion Internet...

J'ai téléchargé le pilote de la webcam mais toujours rien... Comme si mon ordi ne reconnaissait pas le matériel. Auriez vous la solution ?

Merci d'avance
0