Carte son URGENT !!!!
Résolu
Sara426
Messages postés
678
Membre
Dernière intervention
-
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'ai un problème avec le son de mon ordinateur
au début je pensais que c'était les hauts-parleurs qui ne marchaient pas
mais j'ai branché mes écouteurs sur l'ordiateur et j'ai aussi changé les hauts-parleurs
et ca ne marche toujours pas
je pense que le problème vient de la carte son
mais j'arrive pas à trouver comment on peut faire pour voir si elle fonctionne correctement
SVP dites moi où il faut aller
merci d'avance pour vos réponses
Sara
PS : mon ordinateur est un Windows Vista.
depuis plusieurs jours j'ai un problème avec le son de mon ordinateur
au début je pensais que c'était les hauts-parleurs qui ne marchaient pas
mais j'ai branché mes écouteurs sur l'ordiateur et j'ai aussi changé les hauts-parleurs
et ca ne marche toujours pas
je pense que le problème vient de la carte son
mais j'arrive pas à trouver comment on peut faire pour voir si elle fonctionne correctement
SVP dites moi où il faut aller
merci d'avance pour vos réponses
Sara
PS : mon ordinateur est un Windows Vista.
A voir également:
- Carte son URGENT !!!!
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
Salut
Tu va dans le gestionnaire des phéripherique des drivers si tu as un icon jaune a coté de ta carte son c'est qu'il y a un problème
Tu va dans le gestionnaire des phéripherique des drivers si tu as un icon jaune a coté de ta carte son c'est qu'il y a un problème
Bonjour Sara,
Je viens de résoudre un problème du même type sur mon PC. D'abord tu devrais donner plus de précisions sur ta configuration et ton problème : quel ordinateur, est-ce que tous les sons sont arrêtés ou seulement certains...
Vérifie bien dans ton panneau de contrôle du volume (à côté de l'horloge) la case muet n'est pas cochée.
Sinon, je pense aussi que cela vient de la carte son donc :
Démarrer - Panneau de configuration - Gestionnaire de périphériques - contrôleurs audio, vidéo et jeux.
Si tu a une icône jaune avec un point d'exclamation ou d'interrogation, le périphérique ne fonctionne pas correctement, tu peut tenter un clic droit pour résoudre le problème.
Si tu n'as rien, clic droit sur le périphérique, puis "mettre à jour le pilote logiciel".
Si après cette manipulation ça ne marche toujours pas, comme moi, tu peux réinstaller ton pilote son, que tu trouveras surement sur le site du constructeur, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
PS : Si jamais ton PC est un HP, tu peux passer par le logiciel HP Recovery Manager, ou Gestionnaire de récupération, qui est installé sur ton PC, la marche à suivre ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14789480-vista-plus-de-son-sur-hp-pavilion-dv6#2
Je viens de résoudre un problème du même type sur mon PC. D'abord tu devrais donner plus de précisions sur ta configuration et ton problème : quel ordinateur, est-ce que tous les sons sont arrêtés ou seulement certains...
Vérifie bien dans ton panneau de contrôle du volume (à côté de l'horloge) la case muet n'est pas cochée.
Sinon, je pense aussi que cela vient de la carte son donc :
Démarrer - Panneau de configuration - Gestionnaire de périphériques - contrôleurs audio, vidéo et jeux.
Si tu a une icône jaune avec un point d'exclamation ou d'interrogation, le périphérique ne fonctionne pas correctement, tu peut tenter un clic droit pour résoudre le problème.
Si tu n'as rien, clic droit sur le périphérique, puis "mettre à jour le pilote logiciel".
Si après cette manipulation ça ne marche toujours pas, comme moi, tu peux réinstaller ton pilote son, que tu trouveras surement sur le site du constructeur, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
PS : Si jamais ton PC est un HP, tu peux passer par le logiciel HP Recovery Manager, ou Gestionnaire de récupération, qui est installé sur ton PC, la marche à suivre ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14789480-vista-plus-de-son-sur-hp-pavilion-dv6#2
j'ai vérifié que la case muet soit décocher et tous les niveaux de son sur mon ordinateur (lecteur média, hauts-parleurs ...) sont tous au maximum
j'ai essayé ce que tu m'as dit (mettre à jour le pilote logiciel) mais ca marche pas
quand je fais clique droit, j'ai que les propriétés et à l'intérieur il y a pas de mise à jour
je vais réinstaller le logiciel des hauts-parleurs
je pense que tu as raison : ca ira plus vite de tout recommencer
seulement on a plus le CD
tu connais un site où il y en a ???
merci beaucoup pour ta réponse
c'est vraiment super sympa ^^
j'ai essayé ce que tu m'as dit (mettre à jour le pilote logiciel) mais ca marche pas
quand je fais clique droit, j'ai que les propriétés et à l'intérieur il y a pas de mise à jour
je vais réinstaller le logiciel des hauts-parleurs
je pense que tu as raison : ca ira plus vite de tout recommencer
seulement on a plus le CD
tu connais un site où il y en a ???
merci beaucoup pour ta réponse
c'est vraiment super sympa ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question