[Vista] Plus de son sur HP Pavilion dv6

Résolu/Fermé
fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 17 oct. 2009 à 16:28
 Christophe - 26 déc. 2009 à 20:58
Salut tout le monde,

Comme une galère informatique ne vient jamais seule, deuxième topic de la journée... snif !

Depuis hier, plus aucun son ne sort de mon PC, un ordinateur portable HP Pavilion dv6 - 1123sf acheté au mois de juin (donc sous garantie), sous Windows Vista.

Plus de son aux enceintes, ni au casque, ni sur aucun périphérique auxiliaire. Les hauts parleurs sont activés, rien n'est coché en muet, le son est à fond.

AUCUN son ne sort : ni les touches tactiles, ni les sons Windows, ni les vidéos ou pistes audio sur internet.

Pour les fichiers audio mp3 : impossible de lire ni avec Winamp, ni avec Windows Media Player. Sur Winamp le fichier se met dans la liste mais la lecture ne démarre pas, sur WMP j'ai le message d'erreur suivant : "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier.".

Dans le gestionnaire de périphériques : aucune icône jaune, pas de problème, les périphérique sont censé "fonctionner correctement", j'ai effectué la mise à jour des pilotes via le gestionnaire, sans résultat.

J'eusse osé supposer que ça vient de la carte son, qui si je ne m'abuse est intégrée à la carte mère, dont le modèle/nom/type m'est entièrement inconnu.

Mystère et boule de gomme, en attendant ça m'embête un poilou cette histoire, alors si vous avez une idée je vous remercie d'avance de voler à mon secours.

(Je précise que j'ai parcouru environ cinquante discussions sur le même thème mais aucune ne m'a fourni de solution, d'où l'ouverture d'une nouvelle discussion.)
A voir également:

2 réponses

fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 5
17 oct. 2009 à 17:04
Merci pour ton aide,

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, reboot : ça marche.

Vu le nombre de personnes qui semblent rencontrer le problème et les solutions farfelues qui leur sont proposées je note ici la marche à suivre.

Ouvrir l'interface HP Recovery Manager (ou Gestionnaire de récupération HP, selon les versions)

1ère fenêtre : voulez-vous réinstaller un programme : non, suivant
2éme fenêtre : voulez-vous réinstaller un pilote : oui, suivant

Sélectionner le pilote de la carte son dans la liste, cliquer sur réinstaller.

Pendant la réinstallation, un message d'erreur du type "[nom du pilote] a cessé de fonctionner" peut apparaître, c'est normal.

Redémarrer l'ordinateur pour terminer la réinstallation du pilote.

Voili voilou, merci encore.
3
bah le meme probleme, merci pour la solution lol :-)
0
Meme Pc portable, meme problème et meme remède. Un grand merci pour cette explication si bien décrite qui m'a sortie de la M...ouise
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
17 oct. 2009 à 16:34
Salut,

commences par lancer windows update et installer les mises à jour manquant, même les recommandées.
Si ça ne change rien, tentes de réinstaller les pilotes du chipset son.
Tu trouveras les pilotes nécessaires sur le site de Hp via le lien ci-dessous
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3947209&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=5&lang=fr&cc=fr

0