Probleme urgent php

Fermé
etaf - 28 avril 2005 à 14:47
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 28 avril 2005 à 17:29
zé un problem....

Quand j'affiche ma requete cela me donne:

INSERT INTO resultats_analyses set Nom_Analyse ='' Nom_Analyse ='' , Type ='3\' race' om_Analyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' m_Analyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' _Analyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' Analyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' nalyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' alyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' , Res_Attendu ='' lyse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' , Res_Attendu ='' , Res_Obtenu ='' yse ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' , Res_Attendu ='' , Res_Obtenu ='' , Commentaire ='%gel,Tm,PCR ou produit PCR,... ' se ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' , Res_Attendu ='' , Res_Obtenu ='' , Commentaire ='%gel,Tm,PCR ou produit PCR,... ' , Nom_Personne =''

Le truc que je comprend pas c que j'ai des mots qui sont coupés.
A voir également:

13 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 avril 2005 à 14:53
Moi je dirais qu'il faut que tu aprenne à écrire un peu mieux ton code, puis ensuite que tu demande de l'aide en posant des question précises et en expliquant le contexte. Car c'est toujours, les mêmes probleme que tu pose, à savoir que des bouts de ton code s'affiche dans ta page.. idem pour ta requete.
0
ah merci ca m'aide énormement......ya pas a dire.

Le probleme est qu'a chaque fois que j'explique le contexte ca sert a rien....puisque soit on me repond pas soit on répond a coté

Mais tout de meme merci pour tes remarques attentionnés

et c normal que je prenne plus le temps pour expliquer tt ca parcke la ca fait 1 mois kje trime sur ce truc de merde alors voila!
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 avril 2005 à 15:10
Ouai, ben je fais remarquer qu'il me semble déjà t'avoir dit dans un autre post qu'on ne met jamais ca :

INSERT INTO ... SET ....

NE PAS COMFONDRE CES DEUX CHOSES :
INSERT INTO matable VALUES (....,.....,.....,....,....)

et

UPDATE matable SET monchamp = 'truc'.
0
Ouu mais je vois pas pourquoi jpe pas le mettre puisque j'ai vu que c'était une alternative de insert into where...

Et que mon code marchait avant que je ne modifie un truc (au passage je sais pas koi) et que ca me donne ce charabia du haut.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que c déja arrivé a quelqu'un d'avoir ce probleme ou le nom dans les requetes est découpé.franchement je vois pas d'ou vient l'erreur vu que ma fonction qui creer le code pour inserer les valeurs dans ma table est valable.
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
28 avril 2005 à 16:30
c'était une alternative de insert into where... ???

la clause WHERE ne sert strictement à rien dans un INSERT puisque tu INSERT un nouvel enregistrement donc il ne peut pas y avoir de conditions.

ce truc de merde
attention quand même, il faut resté poli !
0
oui c bon jme suis trompé...et je reste poli

Mais tout ca ne résout pas mon probleme

enfin bon
0
28 avril 2005 à 16:42
Le mieux pour programmer est toujours de le faire avec un filet. Je veux dire par là degarder toujours une vrsion non modifiée avant une modification afin que s'il y a qqchose aqui ne va pas, tu puisse faire marche arrière : par ex dans ton cas, tu aurais pu savoir ce que tu as changé et qui fait tous foiré. Pense y la prochaine fois, ça évite de galérer pendant des heures sur ses scripts. :)
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
28 avril 2005 à 16:45
Le truc que je comprend pas c que j'ai des mots qui sont coupés.

Ou ça ? comment ça coupé ?

au fait kij tu as vu ?
Type ='3\' race' ,

tu devais avoir raison :-)
0
28 avril 2005 à 16:48
:D
0
t'inquiet pas va la prochaine fois je sais cke 'jaurai a faire.....

Mais bon c les erreurs qui font avancer on va dire.

Bon sinon jvous met le code qui crée le insert into...
si vous voyez un truc qui merde...

function traitement_form($champs, $primaire, $objet, $action, $status, $num_enr){
list($cle_primaire, $valeur_primaire) = each($primaire);
$form = $objet;
$mode = "formulaire";

if ($action == 'ajouter' || ($action == 'visualiser' && $num_enr == '')){

if ($status == "ok"){

//$requete = "INSERT INTO $objet set";

foreach($champs as $cle => $valeur ){

if(($cle==Nom_Primer && $objet==resultats_analyses)||($cle==Nom_Sequence && $objet==alignements)||($cle==Nom_Tissu && $objet==resultats_analyses)){
$prim = isset($_POST['prim']) ? $_POST['prim'] : '';

foreach($prim as $val)
{
$valeur.=" $val /";
} $VLAS .=", $cle='$valeur ' ";
}
else{
$VLAS .=", $cle ='$valeur' ";
}

$VLAS=substr( $VLAS, 1);
//$requete .=$VLAS;
}
$requete= "insert into $objet set ".$VLAS;
echo $requete;

action_simple($requete);
$action = "visualiser";

Je tiens a préciser que lorsque je fais des $cle et $valeur tout vas bien.
par contre a l'affichage de requete cela me donne:

insert into resultats_analyses set se ='' , Type ='3\' race' , Nom_Org_Commun ='Dorade' , Nom_Tissu=' ' , Nom_Primer=' ' , Nom_Date ='' , Image ='' , Res_Attendu ='' , Res_Obtenu ='' , Commentaire ='%gel,Tm,PCR ou produit PCR,... ' , Nom_Personne =''
sachant que le se juste après le set correspond a analyse...
0
28 avril 2005 à 16:51
oui...

Et les truc comme
Type ='3\' race' 

ca ne te choque pas par hasard ?
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
28 avril 2005 à 16:52
Utilisation des addslashes quand tu nous tiens... :)
0
ben non puisque le 3' race est la valeur par defaut du type donc c normal que ca y soit...

et jpe savoir en koi tu avais raison???
0
28 avril 2005 à 16:58
rien, un truc d'au autre post..

mais alors en quoi ta requete est fausse ?
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110 > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
28 avril 2005 à 17:01
mais alors en quoi ta requete est fausse ?

+1 !
on est rendu à 2 posts, 30 messages, et on ne sait toujours pas le problème !
chapeau bas.
0
ben au lieu de me prendre un analyse ca me prend que le :se
0
28 avril 2005 à 17:05
??

ben écoute si tu l'dit !

Bonne chance pour la suite...
0
28 avril 2005 à 17:29
Oh t'es pas sympa ! tu sais bien que sur CCM, on ne laisse jamais tomber personne ;-)

Par contre etaf, ce serait bien si tu exprimais clairement ton problème pour qu'on puisse t'aider.

Perso j'ai à peu près compris qu'il y a une variable dans ta requête qui a été coupée, mais où? laquelle ?

je ne vois pas à priori de problème dans ton code...
0