Remplissage automatique de couleur sous Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
44834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Je veux faire un tableau pour gérer les évaluations de mes élèves. La notation est soit A, B, C, D. Je voudrais qu'Excel reconnaissance ces caractères et colorie la case selon une couleur donnée. En gros, toutes les cases "A" se remplissent en vert...etc. Visuellement, ce sera plus simple!

Merci, @+

4 réponses

Bonjour !

Ce que tu veux faire s'appelle la mise en forme conditionnelle sur exel. Elle te permet de dire "Si cette cellule contient ça, alors elle doit se colorée en cette couleur", par exemple. Tu peux évidment mettre plusieurs conditions...
Peux-tu me dire quelle version de Microsoft Office Excel as-tu ?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 974
Il faut utiliser la fonction formatage conditionnel qui se trouve dans le menu format
Et bien ça c'est de la réponse instantanée! En fait, en fouillant sur ce forum je viens de trouver la réponse..Je ne connaissais pas la mise en forme conditionnelle! Pas bien compliquée et très pratique! Donc le sujet est clos! Faut que je trouve maintenant où est l'option "résolu"! Merci encore pour l'aide sinon...
Messages postés
44834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 974
Ca aussi c'est facile, regarder au dessus de votre message premier :-) il y a des boutons