Affectation d'un port imprimante seveur

Fermé
tlionel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 28 avril 2005 à 11:56
hugo59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 28 avril 2005 à 14:28
Bonjour!
Je viens à vous, car j'ai un souci de d'impression. En effet travaillant en réseau, je souhaite installer une imprimante dejà en réseau sur un PC windows 95 et imprimer d'une application qui par défaut imprime sur le port LPT1.

Merci, pour votre aide!

Lionel
A voir également:

1 réponse

hugo59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 8
28 avril 2005 à 14:28
salut sur ton poste tu crée un net use comme ceci
net use lpt1: \\nom de la machine\nom de l'imprimante /yes

Pour le faire, tu crée un document texte sur le bureau (clique droit sur le bureau puis nouveau puis document texte. Ce document tu le renomme en startimp.bat puis tu fais un cllic droit dessus et enfin tu vas dans edition. Là tu tapes ce que je t'ai écrit en haut. Tu le met à un endroit du disque dur (un dossier quelconque) puis tu fais un copier du startimp. Ensuite tu vas dans le menu démarrer de ton PC (démarrer, programmes, démarrage). Tu double clique dessus pour l'ouvrir. Ensuite tu fais un clic droit puis coller un raccourci. Tu fais un clic droit sur le raccourci puis tu vas dans les propriétès pour faire fermer en quittant.
Maintenant tu peux double cliquer dessus pour le lancer. Comme il est dans le menu démarrage de la machine à chaque redémarrage de ta machine il se lancera.
Bien sur il faut que tu puisses voir tous tes dossiers cachés pour pouvoir créer ce petit fichier. Pour se faire tu vas dans c: puis dans outils et enfin options des dossiers (affichage, afficher les dossiers et fichiers cachés)
bon courage
0