Pièces jointes dans Hotmail

Fermé
Supportech - 28 avril 2005 à 01:38
 AMERO - 30 mai 2005 à 13:21
Bonjour,

Dans mon compte hotmail lorsque j'ai des messages avec pieces jointes, le fichier qui est joint se nomme winmail.dat alors qu'il devrait etre connue sous le nom comme par exemple: texte.doc

Toutes les pièces jointes sont maintenant appelées winmail.dat et possèdent chacunes leurs grosseurs (ex. 1.0 mo) sauf que en réalité ce n'est pas winmail.dat qu'il me faut mais les noms respectifs (fichiers.eps, image.jpg, texte.pdf etc...)

Même à l'occassion je sais qu'il y a des pièces jointes mais hotmail me les affiches tout simplement pas, c'est encore pire

Je voudrais savoir ou comprendre comment faire pour que mes messages affiches adéquatement les vraies pieces jointes

Dans l'attentes de réponses, je vous remercie.

3 réponses

J'attends toujours :o) merci
0
Bonjour,
en fait il s'agit de outlook qui code le mail mais le hic c'est qu'il devient impossible à lire sur hotmail.
la solution demander au correspondant de l'envoyer mais en texte brut.

il existe un logitiel pour la transcription mais???

A bientôt
0
je reviens sur mon précédent message...

Cause
Le fichier Winmail.dat sert à préserver le formatage inclus dans le message par le client émetteur, mais il n'est pas reconnu par le client destinataire. Dans le cas de Microsoft Outlook, le fichier Winmail.dat comprend des instructions RTF (Rich Text Formatting).

Résolution
Pour éviter d'envoyer le fichier Winmail.dat, utilisez le format de messagerie en texte brut.
Pour sélectionner l'option Texte brut pour tous les messages, procédez comme suit :
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur Format du courrier.

Dans Envoyer dans ce format, sélectionnez Texte brut.
Si vous souhaitez envoyer des messages en format RTF à certains destinataires et en format texte brut à d'autres, deux options sont à votre disposition :
- Dans le menu Format du message électronique, sélectionnez Texte brut.
- Sélectionnez Texte brut sur la page générale du formulaire de contact du destinataire.
0