Excel, lignes avec hauteur différente

alain -  
 fifreline -
Bonjour,
J'ai une liste avec 200 lignes, toutes avec la même hauteur. J'aimerais après chaque ligne insérer une ligne supplémentaire, vide, d'une hauteur du tiers de celles qui sont remplies, pour des questions de lisibilité.

Je ne veux évidemment pas faire Insertion ligne 199 fois....

Comment pratiquer ? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

fifreline

https://www.developpez.net/forums/forum.php?s=9322b0fcc3ba393c6bb0dc5d78ede044
c'est une question assez rare car, à mon sens sans grand intérêt mais qui mérite d'être posée !
bravo donc ...évidemment il y a toujours plusieurs solutions, et celle qui convient sera peut-être la prochaine.
0
alain

En fait le cas qui m'est posé c'est que les "lignes de séparation" existent déja, donc pas nécessaire de les créer.

Par contre il parait qu'il est possible d'en augmenter la hauteur sans le faire ligne par ligne.

Toi qui apprécie les questions sans intérêt peut-être as tu une réponse.....
0
fifreline

''j'aimerais après chaque ligne insérer une ligne supplémentaire, vide...''
telle est ta question, et telle elle a été répondue.

changer un facteur, une variable, ou l'aggrémenter d'un ajoût - une hauteur de lignes par exemple - n'a rien de compliqué.
ayant répondu à ta demande première, je laisse quelqu'un d'autre répondre à ta seconde demande :

''les lignes de séparation existent déjà mais il parait qu'il est possible d'en augmenter la hauteur...''

en général, chaque question correspond à un fil de discussion d'où ma réponse.

fin de discussion.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.

En fait le cas qui m'est posé c'est que les "lignes de séparation" existent déja, donc pas nécessaire de les créer.

Il serait donc très important de savoir comment elles ont été créées et de quelle manière les cellules sont renseignées : saisies directes, importations, insertions ...
Pour ma part personnelle, j'aimerais savoir qui a voulu ces lignes de séparation, inutiles et qui compliquent tout. On a inventé les lignes à hauteur réglable, précisément pour ne pas avoir à insérer des lignes vides !
0