Connexion limitée ou inexistente

Résolu
chemar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà deux jours que je me casse la tête à solutionner mon problème mais rein a faire:
J'ai trois pc chez moi don un nouveau. Je me connecte à internet par l'intermédiaire d'un routeur Netgear. J'ai essayé par tous les moyens d'ajouter mon nouveau pc au réseau mais rien n'y fait. Cela a fonctionné jusqu'à ce que je le redémarre et la rien à faire ca me mets connectivité limitée ou inexistante.
Je précise avoir mis le bon SSID, la bonne clé que j'avais noté.
Que dois-je faire?

18 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Pour faire simple ton routeur émet un réseau WiFi avec un nom (ce nom c'est le ssid). Ce réseau est protégé par une clé ou passphrase WEP ou WPA. Sur chaque PC tu fais afficher les réseau WiFi disponibles, tu repères le nom de ton réseau WiFi, tu t'y connectes en donnant cette clé.
Et ce pour chaque PC, je sais je me répète.

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Sous quel OS est ton PC XP ou Vista?

Smart
0
chemar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sous xp smart91
0
chemar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas de réponses?
Je perd espoirs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous plais quelqu'un pourrai m'aider?
0

Ne sois pas si pressé, nous sommes tous des bénévoles sur ce site et nous avons aussi un travail et une famille, donc il faut savoir être patient.

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Et vérifie que le service "configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet configuration sans fil et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"
Et ré-essaie une connexion à ton réseau WiFi

Smart
0

j'ai bien vérifier tout est bon! Je me demande est-ce que cette histoire de clé wep ne pose pas probleme. D'après c que j'ai compris lorsque l'on mets une phrase on peut générer des des codes hexa, et à chaque code un pc donc c bon. Pffffffffffff! l'informatique.
Là je ne c plus koi faire!
0

Voilà ça m'énerve!
0

Est-ce que tu as bien rentré la clé WEP en majuscule sans espace et le "0" est un zéro le chiffre

Smart
0

Oui le code après vérification a bien été rentré. Chaque poste à un code différent.
0

"Chaque poste à un code différent."

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si le code est la clé WEP ou WPA comme je le suppose. Cette clé est unique, c'est la clé qui permet d'accéder à ton réseau WifI, donc elle ne peut pas être différente sur chaque poste

Smart
0

Autant pour moi! après vérification. Tu as tous à fait raison. Enfaite lorsque j'ai défini mon réseau, j'ai choisi le premier code avec l'index code 1. Pour moi je pensais que les codes générés en mettant une phrase me donnais plusieurs clé et donc à chaque clé un pc.
Donc a quoi sert de demander une phrase pour générer une clé?
Et quoi ca sert d'avoir des indeX dans les clé?
Est-ce que c'est ce que l'on appel clé partagée ? (cela va t-il poser problème pour la connexion?)

NB: En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux! Car je n'arrêtais pas de me cogné dans un mur que j'avais moi même placé. lol
Merci
0

Après lecture mes explications me semble brouillon!
Dézolé!!!
0

Je te remercie pour toute ces infos, j'en prend bonne note. Et je tacherais de faire plus attention.
Merci
0

Mais n'oublie pas de nous dire si le problème est résolu

Smart
0

Ok c'est fait!
0

Comment!
0

Pourquoi comment :-)

Smart
0