Compatibilité entre les norme b et g du wifi

vincent -  
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

je me pose une petite question et comme je ne trouve aucune réponse suffisament claire sur le net je viens vous demander un peu d'aide

je vous explique la chose

je possede un reseau wifi sous la norme g (point d'accès linksys + carte reseau sur chaque poste) et j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un transmetteur multimedia de marque linksys mais sous la norme b. transmetteur qui me permettra de brancher en wifi ma chaine hifi sur mon pc

ma question est toute simple

la compatibilité entre mon point d'accès (norme g) et le transmetteur multimédia (norme b) va t'elle fonctionner

j'espere de tout coeur que vous me repondrai par l'affirmative

merci d'avance pour votre aide

a très bientot
Vincent
A voir également:

2 réponses

ghost

OUI bien entendu
Ghost
0
babass82

Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de Vincent, une carte wifi norme b, un router qui est configuré en norme g uniquement et une connection qui ne se fait pas. Je pense avoir éliminé toutes les autres sources potentielles de pbs de connexion et je ne vois plus que ça. Ça me semble bizarre puisque les normes b et g sont censées être compatibles.
Quelqu'un pourrait t'il me donner un coup de main?

Merci

Bastien
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

B et G compatibles , bien sûr,
cela ne signifie pas interchangeables .
disons qu'une carte faisant G peut faire B+G en principe.
mais ensuite, c'est l'un OU l'autre:
si elle est configurée en G seul, elle ne se connectera que sur les PA en mode G , pas ceux en B .
si elle est configurée en B seul, elle ne se connectera que sur les PA en mode B, pas ceux en G .
si la carte ou le PA est configuré en B+G ils sauront (normalement) se connecter aux deux types .
0