Comment se sécuriser gratos et bien ?

Fermé
slynavi - 15 oct. 2009 à 13:06
 bob l eponge - 15 oct. 2009 à 15:46
Bonjour, cela fait maintenant un bon moment que je surf sans la moindre protection (mis à part windows defender) vu que la version d'essai norton est périmée et que je n'ai pas les moyens de souscrire à un abonnement, je dois maintenant trouver des logiciels gratuits et de qualité pour me protéger et pour avoir le plus grand anonymat (ce à quoi je ne pensais pas et qui m'a valu de drôles de surprises). Mes attentes en postant ce message sont donc que vous me conseillez les meilleurs antivirus, anti trojans, anti-spyware (anti-tout en gros lol) firewalls et logiciels garantissant l'anonymat du moment, tout cela parfaitelment gratuitement.Je prends bien évidemment aussi tout les conseils et astuces que vous pourriez possèder pour la sécurité.
Voila, merci d'avance (si j'ai des réponses XD).

7 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 oct. 2009 à 13:07
Bonjour,

Merci de faire un tour dans les Astuces.

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Tout y est.
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
15 oct. 2009 à 13:07
Si vraiment tu cherches une sécurité gratuite, essaye Linux.

C'est pas un appel au troll, mais bon, sous Windows il faut une batterie d'outils pour avoir un semblant de protection...

0
gratuit et performant ne sont pas compatible il suffit de parcourir le forum pour s'en apercevoir, j'utilise kapersky sur 3 PC le prix est raisonnable et je n'ai jamais de soucis. antivirus 2010 à moins de 30€ et mon routeur possède son firewall
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 oct. 2009 à 13:20
Gratuit et performant ne sont pas compatible

t'a manger un clown au petit dej ce matin?
0
Bonjour,

Egalement:

https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

Un petit Plus:

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/30/12/47/39-les-antivirus-gratuits-sont-bons

et pour la sécurité à 100%

Ben c'est vous mêmes en évitant les sites douteux et encore c'est pas sur :-)

bonne continuation

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay, alors une petite question : la version la plus récente d'avira antivir c'est la 9.0.0.67 ou la 9.0.0.65 ? (ordre croissant ou décroissant ?), les dates ne sont pas claires.
0
Re,

9.0.0.67 peut importe dans le sens ou lors de mise à jour, tu as les dernières versions si cela s'avère nécessaire.

Bonne continuation.

Je ne puis t'en dire plus, je fonctionne avec Avast.

Philippe
0
bob l eponge
15 oct. 2009 à 15:46
Allé j apporte ma pierre à l'édifice.
Je ne peux te conseiller que AVG (version FREE) il possede toute les protections nécéssaire et gratuitement. Il est classé dans les meilleurs anti-virus, anti spam etc....et est sans doute le meilleur en gratuit. Pour faire simple, AVG est dévelloppé sur les bases de Kaspersky (Kaspersky étant développé par une secte mais ce genre d'info, on l'a que si on la cherche ^^). De plus il ne ralentit que tres peu le PC.
Des gens sont fan d'AVAST mais pour ma part est une daube en puissance (laisse passer trop de virus) et en plus est un ralentisseur de PC né ^^.

Bref je fonctionne sous AVG depuis au moins 5 ans, je suis tres souvent sur le net etc etc.... et j'ai jamais eu de probleme de virus/spy et autres cochonneries.
0