FREEBOX ET VIRUS

Fermé
ANAMORPHOSE - 27 avril 2005 à 16:14
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 août 2005 à 07:17
Je dispose d'une connexion free haut débit depuis un mois ( j'ai reçu ma freebox après 5 jours d'attente !) , je n'ai pas un débit de 20 mégas comme ils le prétendent mais la connexion est très correcte comme même ( via le port USB) .
Depuis quelques jours j'ai décidé de bracher ma freebox via le port Ethenet et quelques minutes plus tard j'ai chopé un virus qui redémarre mon système toutes les 3 ou 4 minutes , je ne pouvais absolument rien faire puisque l'ordinateur redémarrait toutes les 4 minutes , j'ai passé mes journées à formater et à chaque fois je retombe dans le même piège puisque je ne savait pas l'origine du problème , c'était cauchemardesque , j'était à deux pas de me suicider si ce n'est cette voix intérieure qui m'a dit qu'il faut brancher ma freebox sur le port USB , j'ai donc reformaté mon ordinateur pour la enième fois et configuré internet via le port USB , depuis tout marche très bien .
Je voudrais bien comprendre ce qui m'est arrivé car un un jour ou l'autre je serai bien tenté de brancher ma freebox sur Ethenet ( en tout cas pas maintenant !!!!!!!) .

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 16:25
Hello,
Question: quand tu chasses une mouche, tu utilises un marteau piqueur ?
Et bien la c'est pareil, lorsqu'on a un virus on ne formate pas son PC.

Ton probleme n'a rien à voir avec la freebox. Quand on a une connexion internet, on a un antivirus. Je dirais donc que ce qui t'arrives, et bah c'est bien fait pour toi. J'ajouterais que tu participes également à ton insu à la propagation de ce virus (probablement msblaster).

Télécharge un antivirus, il y en a des gratuits et protege ta machine ! Fais une recherche sur ce forum pour de plus amples détails.
0